Retour Retour

Aux Jeux Streamers ! la première compétition hybride organisée par France Télévisions sur vos écrans et au Paris La Défense Arena

Transformation
Publié le 19 avril 2024

Samedi 27 avril, la flamme olympique quittera Athènes à bord du Belem pour Marseille avant de rejoindre la capitale française. A 90 jours de la cérémonie d’ouverture des jeux de Paris 2024, aura aussi lieu une compétition d’un autre genre, organisée par France Télévisions et coproduite par le Groupe Webedia. Pendant 8 heures, 8 équipes réunissant streamers, présentateurs de nos chaînes et grands athlètes français s’affronteront lors d’épreuves olympiques.

Plus qu’un rendez-vous, un coup d’envoi 

À quelques semaines de Paris 2024, France Télévisions souhaite participer de l'enthousiasme entourant cet événement d'envergure. Pour cela nous organisons une compétition inédite rassemblant différentes générations et univers autour des valeurs universelles prônées par le sport. Hybride dans sa conception et sa diffusion, ce tournoi singulier propose d’explorer un nouveau format de contenu pour France Télévisions et d’élargir son rôle de diffuseur officiel. Si nous sommes déjà présents sur Twitch, notamment via Slash, cet événement propose de repousser les frontières des usages et des audiences. 

Ainsi, Aux Jeux Streamers ! sera à vivre en direct depuis Paris La Défense Arena, ou à suivre depuis la plateforme France.tv ainsi que sur la chaîne Twitch de ZeratoR, figure incontournable à l'origine du célèbre marathon caritatif Z-Event.

Ils sont dans les startingblocks…


8 équipes, 8 disciplines olympiques, 8 heures de compétition, 1 seul podium
. Voici le programme de cette journée !
Parmi les 32 participants présents, vous pourrez découvrir sous un nouveau jour Brawks, Mélanie Buffetaud, CyrilMP4, Domingo, JujuFitcats, Charles Poujade, Theo Rivenzi, Shayvise et Theobabac, dignes représentants des streamers et créateurs de contenu. Mohamed Bouhafsi, Stéphane Diagana, Fabien Lévêque, Marine Lorphelin, Jean-Baptiste Marteau, Marie-José Pérec, Laury Thilleman et Emilie Tran Nguyen joueront le jeu et porteront les couleurs de France Télévisions. 

Un événement sportif, et surtout festif, ne serait pas véritablement réussi sans ses commentateurs et indiscrétions de bord de terrain. N’ayez crainte, pour cela vous pourrez compter sur ZeratoR et Samuel Etienne, accompagnés de Cécile Grès, journaliste sport de France Télévisions, Sami El Gueddari, Raphäl Yem et Joueur-du-Grenier. 

Tentez de remporter gratuitement votre place, rdv ici et si vous voulez être sûrs et certains de pouvoir assister à ce grand événement c’est par là  :)

 
Rédigé par Océane Lauro
Publié le 19 avril 2024

Participer à notre
prochaine session de
test !

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

Aidez-nous à imaginer
le média de demain !

D’autres articles en lien avec #Streaming

Les coulisses de la retransmission des Jeux Olympiques et Paralympiques sur nos antennes

Les coulisses de la retransmission des Jeux Olympiques et Paralympiques sur nos antennes

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Depuis plusieurs mois la Fabrique de France Télévisions est pleinement mobilisée pour offrir aux téléspectateurs une retransmission fluide et immersive des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un défi de taille relevé avec brio (en tout cas jusqu’à maintenant) ! On vous dévoile les coulisses des préparations techniques.
Journaliste-Influenceur, le nouveau Cahier de Tendances Méta-Media

Journaliste-Influenceur, le nouveau Cahier de Tendances Méta-Media

Nous y sommes ! Les réseaux sociaux d’HugoDécrypte cumulent plus de 14 millions de followers, surpassant ainsi Le Monde, et MrBeast compte plus d’abonnés que Netflix. Selon le dernier Digital News Report du Reuters, les jeunes, pour s’informer, citent davantage les créateurs de contenu que les marques média traditionnelles. Le journalisme n’est plus l’apanage des médias depuis la révolution des réseaux sociaux, qui a transformé chacun en potentiel journaliste, influenceur ou plutôt créateur de contenu, comme ces derniers préfèrent être appelés.
Réflexions autour de l’esport pour France Télévisions

Réflexions autour de l’esport pour France Télévisions

France Télévisions souhaite accélérer en 2021 ses réflexions dans le secteur de l’esport. Phénomène de niche il y a encore quelques années, l’univers de l’esport est devenu un secteur en plein essor, qui centralise toutes les attentions.