Retour Retour

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

Tests
Publié le 08 novembre 2023

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

    En lien avec l'ARCOM et les associations de sourds et malentendants, France Télévisions a testé à l'été 2022 un dispositif de sous-titrage automatique de sa chaine franceinfo. Les conclusions de cette expérimentation ont conduit l'ensemble des acteurs à souhaiter la mise en oeuvre de ce service de 6h à minuit, en complément du sous-titrage pour sourds et malentendants limité aux heures de plus grande écoute de la chaine.

    Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo
    Publié le 08 novembre 2023

    D’autres articles en lien avec #IA

    RGLAB 2024 : vers une révolution de l'expérience spectateur à l’heure du « spatial computing »

    RGLAB 2024 : vers une révolution de l'expérience spectateur à l’heure du « spatial computing »

    Dans la continuité de son engagement à repousser les limites de l'innovation dans le domaine des médias, la Direction de l’Innovation de France Télévisions, en collaboration avec la Fédération Française de Tennis (FFT), a présenté son édition 2024 du RGLAB sur le thème du « Tennis et du Spatial Computing » avec une thématique associant réalité mixte, 3D, production virtuelle et intelligence artificielle.

    InnoDay ; une journée pour découvrir toute l’innovation de France Télévisions
    Transformation

    InnoDay ; une journée pour découvrir toute l’innovation de France Télévisions

    Le 14 novembre dernier, au siège de France Télévision, avait lieu l’InnoDay, le salon de l’innovation du Groupe. Lors de cette journée exceptionnelle des conférences, la présentation des projets les plus innovants de la Maison à travers une quinzaine de stands pour présenter tous nos métiers et nos savoir-faire. Et parce que nous voulions engager tous les collaborateurs nous avons, le temps de cette journée, organisé un take over de notre compte twitter pour faire découvrir ces initiatives à tra