Retour Retour

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

Tests
Publié le 08 novembre 2023

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

    En lien avec l'ARCOM et les associations de sourds et malentendants, France Télévisions a testé à l'été 2022 un dispositif de sous-titrage automatique de sa chaine franceinfo. Les conclusions de cette expérimentation ont conduit l'ensemble des acteurs à souhaiter la mise en oeuvre de ce service de 6h à minuit, en complément du sous-titrage pour sourds et malentendants limité aux heures de plus grande écoute de la chaine.

    Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo
    Publié le 08 novembre 2023

    D’autres articles en lien avec #IA

    Logo Point IA

    Une journée consacrée à l'IA à France Télévisions

    Le 1er avril, au siège de France Télévisions s'est déroulé Le Point IA, un événement visant à présenter comment l'Intelligence Artificielle est amenée à se déployer progressivement dans l'entreprise, à travers des cas d'usages et des exemples concrets. Au programme : conférence, masterclass, stands, pour échanger avec les spécialistes de la tech, de l’information, du numérique et des RH.