Retour Retour

Incarnez Zorro : l’expérience immersive pour prolonger le plaisir de la série événement

Open Innovation
Publié le 24 février 2025

Pour accompagner la diffusion de la série événement "Zorro", France Télévisions propose une expérience immersive unique sur france.tv. Les fans peuvent se glisser dans la peau de Zorro, Gabriella ou Diego grâce à une initiative innovante conçue par les équipes du marketing éditorial et de l’Open Innovation.

    Votre affiche, votre héros

    N’avez-vous jamais eu envie de brandir l’épée de Zorro, avec une cape flottant au vent, ou d’incarner Gabriella ou Diego. Grâce à une technologie innovante, cela a été rendu possible en transformant un selfie en une véritable affiche personnalisée. Une fois créée, l’affiche pouvait être facilement partagée sur les réseaux sociaux, permettant non seulement de susciter l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de la série Zorro et surtout de découvrir la série diffusée à la fois sur France.tv et sur France 2.

    La technologie au service de la créativité

    Au cœur de cette initiative se trouvait Photoroom, solution reconnue pour démocratiser l’accès à des images de qualité professionnelle. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Photoroom a offert une expérience simple, fluide et surtout immersive. En quelques clics, les spectateurs peuvent générer une image saisissante qui les transporte directement dans l’univers de la série.

    Zorro, l'expérience immersive

    Une expérience qui rapproche le public et l’histoire

    Avec cette innovation, France Télévisions a été au-delà de rôle de diffuseur en proposant une interaction inédite avec les spectateurs. Ce pont entre le numérique et le divertissement a engagé un public toujours plus curieux et friand d’expériences personnalisées, comme en témoignent les bons résultats de cette opération. En effet, le dispositif s’est avéré très engageant puisque les visiteurs qui ont cliqué sur le lien du jeu ont consommé près de 4 fois plus de vidéos que ceux qui n'ont pas cliqué : 19,8 vidéosvues versus 3,8 vidéos vues.

    Cette collaboration illustre la volonté de France Télévisions d’engager et de fidéliser ses audiences, en proposant des opérations engageantes et originales et qui mettent en avant les contenus diffusés sur france.tv et, plus globalement, sur les antennes du groupe.

    Rédigé par Alexandre Durand
    Publié le 24 février 2025

    D’autres articles en lien avec #Gamification

    RGLAB 2024 : vers une révolution de l'expérience spectateur à l’heure du « spatial computing »

    RGLAB 2024 : vers une révolution de l'expérience spectateur à l’heure du « spatial computing »

    Dans la continuité de son engagement à repousser les limites de l'innovation dans le domaine des médias, la Direction de l’Innovation de France Télévisions, en collaboration avec la Fédération Française de Tennis (FFT), a présenté son édition 2024 du RGLAB sur le thème du « Tennis et du Spatial Computing » avec une thématique associant réalité mixte, 3D, production virtuelle et intelligence artificielle.

    InnoDay ; une journée pour découvrir toute l’innovation de France Télévisions
    Transformation

    InnoDay ; une journée pour découvrir toute l’innovation de France Télévisions

    Le 14 novembre dernier, au siège de France Télévision, avait lieu l’InnoDay, le salon de l’innovation du Groupe. Lors de cette journée exceptionnelle des conférences, la présentation des projets les plus innovants de la Maison à travers une quinzaine de stands pour présenter tous nos métiers et nos savoir-faire. Et parce que nous voulions engager tous les collaborateurs nous avons, le temps de cette journée, organisé un take over de notre compte twitter pour faire découvrir ces initiatives à tra