Votre affiche, votre héros
N’avez-vous jamais eu envie de brandir l’épée de Zorro, avec une cape flottant au vent, ou d’incarner Gabriella ou Diego. Grâce à une technologie innovante, cela a été rendu possible en transformant un selfie en une véritable affiche personnalisée. Une fois créée, l’affiche pouvait être facilement partagée sur les réseaux sociaux, permettant non seulement de susciter l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de la série Zorro et surtout de découvrir la série diffusée à la fois sur France.tv et sur France 2.
La technologie au service de la créativité
Au cœur de cette initiative se trouvait Photoroom, solution reconnue pour démocratiser l’accès à des images de qualité professionnelle. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Photoroom a offert une expérience simple, fluide et surtout immersive. En quelques clics, les spectateurs peuvent générer une image saisissante qui les transporte directement dans l’univers de la série.

Une expérience qui rapproche le public et l’histoire
Avec cette innovation, France Télévisions a été au-delà de rôle de diffuseur en proposant une interaction inédite avec les spectateurs. Ce pont entre le numérique et le divertissement a engagé un public toujours plus curieux et friand d’expériences personnalisées, comme en témoignent les bons résultats de cette opération. En effet, le dispositif s’est avéré très engageant puisque les visiteurs qui ont cliqué sur le lien du jeu ont consommé près de 4 fois plus de vidéos que ceux qui n'ont pas cliqué : 19,8 vidéosvues versus 3,8 vidéos vues.
Cette collaboration illustre la volonté de France Télévisions d’engager et de fidéliser ses audiences, en proposant des opérations engageantes et originales et qui mettent en avant les contenus diffusés sur france.tv et, plus globalement, sur les antennes du groupe.