Le recrutement chez France Télévisions
Chaque année, les équipes de France Télévisions accueillent plus de 300 alternants et stagiaires. De jeunes talents qu’il faut « séduire » à travers une proposition de valeur attractive, singulière et surtout authentique.
De nombreuses actions sont menées auprès des talents cibles (job datings, forums écoles, interventions dans les établissements scolaires, challenges étudiants, opérations de communication, partage de témoignages…) ; autant d’initiatives qui permettent d’en savoir plus sur l’entreprise, ses métiers, ses grands projets, ses valeurs, ses engagements.
Parce que l’on sait que les plus jeunes (notamment) sont friands d’expériences digitales et gamifiées, les équipes de France Télévisions ont eu envie de se prêter au jeu en proposant une nouvelle façon de découvrir l’entreprise et ses coulisses : l’Aventure France TV.
Une nouvelle façon d’embarquer dans l’aventure France Télévisions
Cette nouvelle expérience, à destination des 15 - 25 ans, est accessible depuis mobile et PC. Elle contient 2 mini-jeux différents permettant d’en apprendre plus sur France Télévisions et sur l’audiovisuel public
Un quiz rapide pour tester ses connaissances sur l’entreprise en swipant à gauche ou à droite façon ‘Tinder’
Un questionnaire pour en savoir plus sur son profil de potentiel collaborateur : plutôt engagé.e, appliqué.e, aventurier.ère ou intrépide ?
Pour découvrir le jeu, il suffit de scanner ce QR code avec un téléphone portable et de se laisser guider !
L’expérimentation startup chez France Télévisions
Cette expérience gamifiée est le résultat d’un travail de co-construction entre les équipes Ressources Humaines de France Télévisions et Play’Ads dans le cadre d’une expérimentation d’Open Innovation.
Play’Ads est une startup originaire de Lille repérée par les équipes Open Innovation de France Télévisions et accompagnée par le groupe depuis près de deux ans. Cette startup accompagne les entreprises et professionnels de la communication dans la création de campagnes médias digitales et phygitales.
La valeur ajoutée ? Play'Ads mise sur l'expérientiel, grâce à la gamification, pour booster l'engagement des audiences, des collaborateurs, et des étudiants dans ce cas d'usage !
Du fait de son expertise, Play’Ads a intégré nombreux programmes d’accompagnement de startup en France afin de booster sa dynamique de croissance.
Pour plus d’informations sur l’Aventure France TV contactez : helene.amoussou@francetv.fr ou jade.broquaire@francetv.fr
Pour plus d'informations sur Play'Ads, contactez: nicolas.dubusse@play-ads.com ou axel.bouffart@play-ads.com
Pour plus d’information sur l’Open Innovation chez France Télévisions contactez : kati.bremme@francetv.fr ou jose.parra-diaz.ext@francetv.fr
Site carrières France Télévisions par ici