Retour Retour

Recrutement de demain : France Télévisions lance une nouvelle expérience gamifiée

Transformation
Publié le 25 janvier 2023

Comment toucher de nouveaux publics ? Comment faire découvrir l’ADN de France Télévisions à ses publics et leur donner envie de rejoindre l’aventure ? Comment donner à voir France Télévisions d’une façon moderne, singulière et différenciante ?

Le recrutement chez France Télévisions 

Chaque année, les équipes de France Télévisions accueillent plus de 300 alternants et stagiaires. De jeunes talents qu’il faut « séduire » à travers une proposition de valeur attractive, singulière et surtout authentique.

De nombreuses actions sont menées auprès des talents cibles (job datings, forums écoles, interventions dans les établissements scolaires, challenges étudiants, opérations de communication, partage de témoignages…) ; autant d’initiatives qui permettent d’en savoir plus sur l’entreprise, ses métiers, ses grands projets, ses valeurs, ses engagements.

Parce que l’on sait que les plus jeunes (notamment) sont friands d’expériences digitales et gamifiées, les équipes de France Télévisions ont eu envie de se prêter au jeu en proposant une nouvelle façon de découvrir l’entreprise et ses coulisses : l’Aventure France TV.

Une nouvelle façon d’embarquer dans l’aventure France Télévisions 

Cette nouvelle expérience, à destination des 15 - 25 ans, est accessible depuis mobile et PC. Elle contient 2 mini-jeux différents permettant d’en apprendre plus sur France Télévisions et sur l’audiovisuel public


Un quiz rapide pour tester ses connaissances sur l’entreprise en swipant à gauche ou à droite façon  ‘Tinder’

Un questionnaire pour en savoir plus sur son profil de potentiel collaborateur : plutôt engagé.e, appliqué.e, aventurier.ère ou intrépide ?

Pour découvrir le jeu, il suffit de scanner ce QR code avec un téléphone portable et de se laisser guider ! 

L’expérimentation startup chez France Télévisions 

Cette expérience gamifiée est le résultat d’un travail de co-construction entre les équipes Ressources Humaines de France Télévisions et Play’Ads dans le cadre d’une expérimentation d’Open Innovation. 

Play’Ads est une startup originaire de Lille repérée par les équipes Open Innovation de France Télévisions et accompagnée par le groupe depuis près de deux ans. Cette startup accompagne les entreprises et professionnels de la communication dans la création de campagnes médias digitales et phygitales. 

La valeur ajoutée ? Play'Ads mise sur l'expérientiel, grâce à la gamification, pour booster l'engagement des audiences, des collaborateurs, et des étudiants dans ce cas d'usage !

Du fait de son expertise, Play’Ads a intégré nombreux programmes d’accompagnement de startup en France afin de booster sa dynamique de croissance.

Pour plus d’informations sur l’Aventure France TV contactez : helene.amoussou@francetv.fr  ou jade.broquaire@francetv.fr 

Pour plus d'informations sur Play'Ads, contactez: nicolas.dubusse@play-ads.com  ou axel.bouffart@play-ads.com

Pour plus d’information sur l’Open Innovation chez France Télévisions contactez : kati.bremme@francetv.fr  ou jose.parra-diaz.ext@francetv.fr

Site carrières France Télévisions par ici

 
Rédigé par Open Innovation
Publié le 25 janvier 2023

Participer à notre
prochaine session de
test !

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

Aidez-nous à imaginer
le média de demain !