Retour Retour

NOWU, la marque média éco-responsable de France Télévisions, sera à VivaTech le 18 juin prochain !

Transformation
Publié le 13 juin 2022

Le nouveau média sur l’environnement de France Télévisions sera présent à VivaTech pour la journée Grand Public le samedi 18 juin. Toute l’équipe sera ravie de vous recevoir sur le stand pour vous faire découvrir l’offre et parler de la conception du site nowuproject.eu

  • NOWU Logo

L'innovation digitale est essentielle pour NOWU

La plateforme nowuproject.eu a été conçue en suivant les règles de la "sobriété numérique". Deux grands principes ont guidé la conception : pas de fonctionnalités superflues et des éléments légers. Voici quelques exemples :

  • Aucun player vidéo n'est intégré au site
  • Aucun outil CRM n'est connecté au site
  • Les images sont compressées pour ne pour ne pas dépasser 50ko
  • NOWU utilise le "lazy loading" et limite les liens externes

Lancé un site comme NOWU, représente un sacré défi mais cela s’inscrit dans une volonté d’associer l’innovation digitale aux préoccupations environnementales d’aujourd’hui.

NOWU, une innovation en termes de positionnement 

En lien avec ces engagements en termes de sobriété numérique et une volonté de changer la façon de consommer du contenu, le média NOWa pris le parti de se positionner sur des thématiques de fond et durables et de publier seulement un article par jour. En effet, face à l'accumulation des informations sur le web, NOWU est un média “ovni” pour sa cible, et défend le “slow” journalisme. 

Le média innove aussi en termes de format et mise sur l'interactivité. Chaque article écrit est composé de quiz pour favoriser les échanges avec les lecteurs et l’immersion dans les contenus. Rendez-vous sur le stand H62 de VivaTech le 18 juin prochain pour rencontrer l’équipe !

Pour s'inscrire à la journée grand  public de VivaTech, c'est ici

 

Publié le 13 juin 2022

D’autres articles en lien avec #Start-up