Retour Retour

Les Victoires de la Musique 2018 - le dispositif digital

Programmes
Publié le 02 juillet 2018

Pour la 33ème édition des Victoires de la Musique, France Télévisions a mis en place un dispositif complet sur le numérique.

  • Illustration Victoires de la Musique

Depuis le début des répétitions mercredi, une équipe de 8 personnes se relaie sur place et à France Télévisions pour orchestrer la création de contenus numériques avec les artistes : formats, interviews décalées (L’interview Street Cred’ et Le Blind Test Sans Musique) avec la participation de Bigflo et Oli, Eddy De Pretto, les BB Brunes, Catherine Ringer, Petit Biscuit ou encore Kyo), lives acoustiques, stories instagram dans les coulisses, pour faire vivre à la communauté cet évènement musical incontournable. Ce contenu vit sur nos différents réseaux (FB, Instagram, Twitter, Youtube et bien évidemment France.tv)

 

Le soir de l'événement, les équipes couvrent la soirée de manière exhaustive sur Instagram, Twitter, Facebook, Youtube et France.tv (live-tweet, découpe d’extraits, prestations, interviews à chaud).L’équipe du numérique a aussi mis en place un bot Twitter événementiel qui permet à toute personne interagissant avec le compte @LesVictoires de savoir sur quelle chanson ils ont été conçus ! Essayez dès 20h45 : http://www.twitter.com/LesVictoires.

L'actu des Victoires de la Musique sur franceinfo

Les Victoires de la Musique en vidéo

 

 

Publié le 02 juillet 2018

D’autres articles en lien avec #Réseaux sociaux

Les Révélateurs de FranceTv, la cellule de fact-checking vidéo et images de France Télévisions

Les Révélateurs de FranceTv, la cellule de fact-checking vidéo et images de France Télévisions

En moyenne 35%* plus virales, massivement diffusées et relayées, conséquences d’une défiance de plus en plus importante des publics vis-à-vis des médias et de celles et ceux qui y interviennent, les fake news inondent le web mais pas que puisqu’elles pullulent également dans nos messageries privées et nos boites emails. Plus qu’une tendance, une lame de fond qui ratisse large, ce désordre de l’information n’épargne aucun sujet, aucun medium et aucune forme de communication. C’est pour lutter con