Retour Retour

PlayPlay pour mieux communiquer avec les audiences

Open Innovation
Publié le 22 octobre 2019

Tout un chacun le sait : il est maintenant indispensable pour une entreprise de communiquer efficacement avec son audience sur des supports différents et sous des formats différents.

C’est là que Playplay intervient. Cette start-up a conçu un créateur de vidéo en ligne pour répondre aux professionnels du marketing, des médias sociaux, du sport ou des secteurs publics.

Afin que les clients puissent s’approprier le produit sans difficulté, PlayPlay propose des modèles de pages qui permettent de mettre rapidement en images l’histoire que vous avez en tête. On choisit son gabarit en fonction du message, on pose son scénario sur papier et il n’y a plus qu’à…

Les formats sont, bien sûr, adaptés au mobile et sont personnalisables. Il est possible d’ajouter des contenus propres mais vous profitez aussi du stock iconographique PlayPlay et de musiques libérées de droits. Le motion design automatisé est simple. La prise en main reste très accessible même pour un novice et donne un résultat de qualité.

Avec PlayPlay, il est aisé, par exemple pour un service de sport, de mettre en avant les résultats du jour.

Genèse de la start up

Comme souvent les start-ups, PlayPlay a commencé son existence dans la cuisine d’un des fondateurs Thibaut Machet, le temps qu’Aurélien Dayres le rejoigne et qu’ils signent leurs premiers clients. Avec Clément Moracin, troisième co-fondateur en charge du commercial, ils se sont rencontrés chez Eurosport où tous trois travaillaient dans les équipes digitales. C’est là que Thibaut, proche des community managers a pu constater leurs besoins croissants de contenus vidéos de qualité nécessitant peu ou pas de montage compliqué.

Le projet est d’abord créé en vue de correspondre aux besoins des médias pour alimenter leurs réseaux sociaux. Les demandes à la start-up se sont vite élargies à la création de vidéos plus longues et enrichies pour répondre aux impératifs de communication d’une clientèle plus variée.

PlayPlay, qui compte déjà plusieurs grands groupes média parmi sa clientèle, a été incubée en 2017/2018 à Station F, dans l’accélérateur de TF1. En deux ans, l’équipe est passée de 1 à 25 collaborateurs, tous passionnés et avec des compétences multiples aussi bien techniques que commerciales.

Remarquée lors du Salon Vivatech par le service Innovation de France Télévisions, PlayPlay travaille maintenant avec plusieurs directions.

Interview de Sophie Morel, Head of Customer Success

 
Publié le 22 octobre 2019

Participer à notre
prochaine session de
test !

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

Aidez-nous à imaginer
le média de demain !

D’autres articles en lien avec #Open Innovation

Avec l’Open Innovation, France Télévisions accélère ses envies d’innovation
Transformation

Avec l’Open Innovation, France Télévisions accélère ses envies d’innovation

Anticiper les futurs usages et technologies, stimuler la créativité de toutes nos équipes et les accompagner dans la mise en œuvre de nouveaux projets pour construire le média de demain, voici la mission du Pôle Open Innovation de France Télévisions.
France Télévisions et l’incubateur Belle de mai ; un partenariat de choix pour les startups innovantes du numérique
Open Innovation

France Télévisions et l’incubateur Belle de mai ; un partenariat de choix pour les startups innovantes du numérique

Implanté à Marseille depuis 1999, l’incubateur Belle de mai a déjà accompagné plus de 393 projets. Véritable force innovatrice du Sud-Est, l’incubateur et France Télévisions sont partenaires depuis 1 an pour accompagner de nouveaux acteurs des médias. Retour sur ce partenariat qui lance son appel à projets pour le prochain cycle.
Le Démo Day de l'Accélérateur d'Idées en images !
Transformation

Le Démo Day de l'Accélérateur d'Idées en images !

Le Démo Day, point culminant du programme de l'Accélérateur s'est déroulé il y a quelques jours. Les lauréats ont eu l'occasion de présenter le fruit de leurs travaux devant les membres du jury et leurs sponsors !