Retour Retour

L’Open Innovation chez France Télévisions ... Késako ?

Open Innovation
Publié le 11 janvier 2022

Depuis déjà plusieurs années le groupe France Télévisions vise à se positionner comme un acteur précurseur dans l’innovation et la transformation des médias. Dans ce contexte, un des leviers activés par la Direction Numérique du groupe via la Direction de l’innovation est la mise en place du pôle Open Innovation.

  • Open Innovation

Le pôle open innovation a pour vocation de :

  • Répondre à des problématiques métiers
  • Proposer de nouvelles solutions en rupture
  • Engager & acculturer les salariés du groupe
  • Répondre à des problématiques métiers

Une démarche d’innovation toujours alignée avec les besoins métiers

Le pôle s’appuie sur l’animation de tout un réseau de partenaires d’innovation externes avec des startups, des accélérateurs, des regroupements de médias, etc. pour identifier les innovations susceptibles d’enrichir les modes de fonctionnement chez France Télévisions.

Soit par le biais des demandes métiers directes ou par des efforts de veille pour anticiper des transformations. Le pôle propose une offre de service transverse à destination de tous les métiers du groupe pour répondre à toute leurs questions et problématiques d’innovation.

Voici plus en détail l’étendu de l’activité Open Innovation 

Envie d’en savoir encore plus ou de prendre part à cette aventure ?

Contactez : gautier.curtil@francetv.fr

Erratum :  Les lives d’orientation pour les étudiants proposés par Lumni sont accessibles via le site web dédié et non sur les réseaux sociaux comme indiqué dans la vidéo. 

 

Rédigé par Jose Parra-Diaz
Publié le 11 janvier 2022

D’autres articles en lien avec #Start-up