En tant qu’acteur du service public, France Télévisions se veut précurseur et souhaite animer la transformation et l’innovation dans le secteur. Depuis plusieurs années, le groupe s’est inscrit dans une dynamique d’open innovation afin de faciliter sa transformation notamment grâce au partage et à la co-construction via son écosystème d’innovation externe.
Cette année, France Télévisions et Radio France s’associent avec le soutien du média global Franceinfo et la participation du Future Media Hubs pour alimenter la réflexion autour de la transformation éco-responsable des médias. Le tout via le challenge start-up Transformation de l'éco-responsabilité dans l'industrie des médias de VivaTech 2022.
Le challenge
Le challenge permettra à France Télévisions et Radio France de découvrir de manière conjointe les nouvelles technologies permettant de relever le défi de la transformation éco-responsable et de se mobiliser dans la lutte contre le changement climatique. Pour répondre à ce challenge, sont principalement recherchées des innovations qui portent sur la sobriété numérique, green IT, bilan carbone, data, green CRM, green AD Tech, mobilité verte et connectée, ou les RSE.
Les startups et scale-ups intéressées pourront soumettre leurs candidatures dans le site dédié de VivaTech jusqu’au 6 mai ! Une présélection aura lieu et les acteurs sélectionnés pourront venir pitcher à VivaTech leurs solutions innovantes.
Pour plus d'information et pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien !
Une récompense à la clé !
La start-up gagnante pourra bénéficier de :
Pour plus d'information, rendez-vous sur la page du Challenge Startup VivaTech et découvrez le Future Media Hubs !
Des questions ? Contactez-nous :