3 projets sont sortis lauréats :
- DLC, Derrière La Caméra, présenté par Yves-marie Poirier et Jean-Paul Chevreux
Pour découvrir l’envers du décor et la façon dont sont créés les contenus de France Télévisions : un ensemble de contenus complémentaires qui accompagneraient les produits [t1] ou programmes existants et futurs de France Télévisions, proposé sur la chaîne Twitch France tv et en replay sur france.tv.
- TikTok Présidentielle 2022 présenté par Marie Boscher, Cécile Baquey, Angélique Lebouter et David Ponchelet
Un compte Tik Tok France Télévisions spécialement dédié à la couverture de la Présidentielle 2022. Pour toucher le public jeune et connecté, lui donner de l’info certifiée avec les « codes TikTok» et le préserver des fake news.
- Rhizome, présenté par Bénédicte Croly-Labourdette, Charley Lansival et Anne-Sophie Boissenin
Un écosystème numérique permettant de susciter, tisser, cultiver le lien entre les collaborateurs de France Télévisions et les jeunes et de répondre aux besoins de simplifier, réinventer, amplifier notre mise en relation. Une façon de valoriser l’ADN citoyen des salariés et de pérenniser les liens créés entre les jeunes et France Télévisions.
Les 3 équipes lauréates basculent dès à présent dans la phase dite d' « accélération », afin de rendre concret leur projet, de le prototyper…et de le tester au cours des 3 prochains mois.
Cette phase d’accélération a débuté par un
« Boot Camp » de deux jours, en commun avec les autres partenaires
médias et leurs projets lauréats.
Après les phases d’idéation et de vote, cette dernière étape a pour objectif de
concrétiser un maximum son projet. Elle s’achèvera par un « Démo day », qui permettra aux équipes lauréates de venir présenter au Jury les avancées de leur projet.