Retour Retour

Zouzous, l'offre jeunesse de france tv, partenaire de la start-up ToonYou

Open Innovation
Publié le 12 octobre 2017

Zouzous, l'offre 3-6 ans de France Télévisions pour les tout-petits, est partenaire de l’application ToonYou. Une application qui permet de personnaliser sa série de dessins animés préférée.

Pendant 3 mois, sur une période du 20 Octobre 2017 au 19 Janvier 2018, en téléchargeant l'application mobile, les enfants peuvent jouer gratuitement à mettre en scène leurs parents ou leurs ami(e)s dans une série d’animation Mon job de rêve sur des métiers.
C'est simple ! Il faut juste télécharger un portrait ou "selfie" pour découvrir ses proches en : astronautes, trapéziste, facteur, président, informaticien... Un moteur de recherche de personnalisation génère plus de 100 expressions avec un seul portrait, pour retrouver ses "avatars", en personnage animé, plus vrai que nature.

Mon Job de Rêve raconte l’histoire d’un enfant, fille ou garçon, découvrant les métiers les plus sympas du monde. De pilote d’avion à entrepreneur ou même jongleur ou encore pompier ! Tous les matins, un jeune enfant se réveille et nous raconte le rêve qu’il vient de vivre. Le rêve révèle la journée bien particulière d’un homme ou d’une femme bataillant dans son métier. Ce professionnel fait face à d’incroyables aventures qui permettent aux spectateurs de cerner les fonctions les plus rigolotes d'un métier. On découvre à chaque fois que ce « Héros » ressemble…au papa ou à la maman du personnage principal.

Dans le cadre de ce partenariat, les tout-petits pourront profiter d'une série de 30 vidéos. Ces programmes courts seront disponibles sur  la plateforme Zouzous. 

 Zouzous, la marque jeunesse de référence pour les préscolaires :

Disponible sur tous les devices, Zouzous, la marque jeunesse des 3-6 ans, est la seule offre de séries d'animation et de programmes ludo-éducatifs sans publicité. Diffusé en premium sur France 5 le matin et sur France 4 le midi, Zouzous propose aux enfants, de grandir en s’amusant autour de héros complices et rassurants, de s'éveiller au monde, d'attiser leur curiosité mais aussi une éducation à l'image grâce à des séries ludiques et éducatives adaptées à leur âge.Véritable label de qualité, reconnu par tous les parents et les professionnels, Zouzous est également accessible sur deux applications  : Zouzous  et Zouzous Jeux pour voir ou revoir le meilleur de l’animation pour les plus petits, en rattrapage sur francetv.fr.  La marque est également déclinée dans un magazine trimestriel  en coédition francetvdistribution  et Milan Presse.  

À propos de ToonYou : 

  ToonYou  est une start up spécialisée dans le divertissement des tout-petits. A la fois producteur de séries d’animation et développeur de nouvelles technologies, ToonYou propose aux familles une immersion ludique et éducative dans le monde du dessin animé réinventé. L’app ToonYou et sa première série « Mon Job de Rêve »  (70 épisodes de 3 minutes) a remporté 5 awards et a été élue « APP du mois » par le journal Le Monde.
De quoi encourager l’équipe à s’adosser à la marque de référence pour enfants ZouZous… mais aussi à proposer désormais des livres personnalisés avec les visages et noms de la famille.  

Mon Job de rêve arrive sur France 5

Fort de son succès sur la plateforme Zouzous, où la série est diffusée depuis 2017 avec 6,5 M de vidéos vues, "Mon job de rêve" arrive dès le 30 juillet 2018 sur l'antenne de France 5. Les enfants pourront alors découvrir les métiers à travers ce programme innovant et éducatif, adapté d'une application de personnalisation de sa série animée. 

Mon Job de Rêve raconte l’histoire d’un enfant découvrant les métiers les plus sympas du monde. De pilote d’avion à entrepreneur ou même jongleur ou encore pompier ! Tous les matins, l'enfant se réveille et nous raconte le rêve qu’il vient de faire. Chaque épisode révèle la journée bien particulière d’un homme ou d’une femme exerçant son métier. Ce professionnel fait face à d’incroyables aventures qui permettent aux jeunes spectateurs de cerner les fonctions d'un métier avec humour et pédagogie. On découvre à chaque fois que ce « Héros » ressemble…au papa ou à la maman du personnage principal. Une série ludo-éducative originale, une expérience interactive à prolonger en famille.

Diffusion : du lundi au vendredi sur France 5 à 8h30, 70 x 3 min

 
Rédigé par Kati Bremme
Publié le 12 octobre 2017

Participer à notre
prochaine session de
test !

Ultime test avant le lancement du sous-titrage automatique de franceinfo

La chaine publique d'information en continue est aujourd'hui sous-titrée pour les sourds et malentendants chaque matin (de 6h à 9h) et chaque soir (de 21h à minuit). En complément, sur les offres numériques de france télévisions, franceinfo sera sous-titrée automatiquement tout le reste de la journée, grâce à une intelligence artificielle.

Aidez-nous à imaginer
le média de demain !

D’autres articles en lien avec #Interactivité

Vivez plus intensément les émotions du sport avant et pendant les Jeux de Paris 2024 sur France TV & Vous
Transformation

Vivez plus intensément les émotions du sport avant et pendant les Jeux de Paris 2024 sur France TV & Vous

100 ans après, Paris accueillera à nouveau la flamme olympique cette année. Réunissant 15 000 athlètes du monde entier, l'événement promet d'être spectaculaire avec des dispositifs historiques à l'image de la cérémonie d'ouverture qui se déroulera pour la première fois en dehors d'un stade, puisqu'elle aura lieu au cœur de Paris, sur la Seine. France Télévisions a l'honneur d'être le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques. Compte tenu de l'excitation déjà palpable, France TV & Vous vous propose de patienter jusqu'en juillet en vivant encore plus fort votre passion pour le sport !
Empereur, le voyage VR poétique en Aphasie primé à la Mostra

Empereur, le voyage VR poétique en Aphasie primé à la Mostra

L'expérience qui vous est proposée par le France tv StoryLab dans cette nouvelle co-production est une oeuvre résolument originale. Elle vous transporte hors du temps, dans un monde qui est le nôtre tout en étant différent. Intitulée Empereur, cette expérience interactive en réalité virtuelle explore le lien entre un père et sa fille. Elle aborde de manière poétique un mal qui affecte près de 300 000 personnes chaque année en France : l'aphasie.
A Roland Garros, France Télévisions explore le tennis immersif

A Roland Garros, France Télévisions explore le tennis immersif

Depuis près de 20 ans, Roland Garros constitue pour France Télévisions un terrain de jeu privilégié pour tester les usages et technologies innovantes qui feront la télé de demain. Cette année, La Direction de l’innovation, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, propose un RGLab sur le thème du “Tennis immersif et de l’IA”.