Multisports | Jeux Olympiques

Paris n'attend plus que vous !

Dernières places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est du 26 juillet au 11 août sur France Télévisions, diffuseur officiel.
Pour les sportifs/sportives que vous êtes, toute compétition se doit d'être préparée en amont. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous échauffer pour Paris 2024 avec la  chaîne Olympique, accessible sur france.tv, spécialement prévue pour l'évènement.

À cette occasion, nous vous offrons des places pour les épreuves des Jeux Olympiques.
Les Jeux Olympiques n'ont lieu que tous les 4 ans, alors on se laisse tenter, et le 1er juillet, on croise les doigts, pour espérer être contacté.e ! 

 


En savoir plus sur la chaine france.tv Paris 2024


Quel programme en amont des Jeux en journée... ?

Chaque jour, dès le 9 mai, le parcours de la flamme sera diffusé en intégralité sur france.tv, de 8h à 19h30. La chaîne proposera aussi chaque jour des rediffusions des jours précédents, ainsi que des résumés de la journée. Dès 19h30, le programme Les Bleus dans les yeux prendra le relais. Il s'agit de portraits d'athlètes qui préparent les Jeux olympiques de Paris. 
 

... et en soirée ?

À 20h30, france.tv Paris 2024 repassera en direct et co-diffusera, avec France 3, Aux Jeux citoyens, du lundi au vendredi. En prime, les téléspectateurs pourront revivre les grands moments des éditions passées à travers des soirées d'archives. Chaque semaine sera consacrée à une édition : le lundi sera dédié aux cérémonies d'ouverture et le vendredi à une grande épopée des Bleus, comme le match des "Barjots" pour la médaille de bronze en 1992, le match victorieux de l'équipe de France de football face au Brésil en 1984, toujours unique titre olympique, ou encore le titre des volleyeurs tricolores à Tokyo en 2021. Les mardis soir seront réservés à l'olympiade culturelle, les mercredis à des documentaires, entre sport, histoire, santé etc. Les samedis soir seront, eux, consacrés à de grands moments des Jeux, entrés aujourd'hui dans la légende, comme le Brésil-Allemagne de 2016, ou le concours de saut à la perche en 1984, où deux Français, Pierre Quinon et Thierry Vigneron, sont montés sur la boîte. Enfin, les dimanches soir seront synonymes du Film des Jeux, une rétrospective qui reviendra sur les moments les plus marquants d'une édition des Jeux olympiques. 
 

Que proposera la chaîne numérique pendant les JO ?

Dès le 24 juillet, france.tv Paris 2024 diffusera le début des premières épreuves olympiques (rugby à VII, football et handball). La chaîne se concentra ensuite sur les "nouveaux sports", et sports urbains comme le breaking, le skateboard, l'escalade, le surf et le basket 3x3, en complémentarité de France 2 et France 3, tout en se laissant la possibilité de basculer sur certaines autres épreuves. Un live tchat sera aussi proposé aux internautes tout au long de la journée, afin d'interagir avec les équipes de France Télévisions. 
 

La chaîne continue-t-elle après le 11 août et la fin des JO ? 

La chaîne numérique du groupe France Télévisions se poursuivra après les Jeux olympiques, en proposant une variété de programmes sur les Paralympiques, avec des portraits d'athlètes tournés lors de leur préparation, ainsi que des rétrospectives des meilleurs moments des éditions précédentes et la rediffusion des cérémonies d'ouverture. Du 28 août au 8 septembre, toutes les épreuves des paralympiques seront à retrouver sur la plateforme france.tv.

contenu  Lire notre article sur nos athlètes d'outre-mer


Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune de nos meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !