Multisports

On vous offre un paddle et des rollers ! À vous la glisse !!

Riding zone : le magazine des sports extrêmes

rollers  Avec plus de 15 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux de Slash en 2024, Riding Zone a captivé le public, confirmant l'engouement pour cet univers fascinant des sports extrêmes et de l'aventure. Ce magazine particulièrement apprécié des ados et jeunes adultes, revient pour une nouvelle saison.
Riding Zone met en lumière des athlètes exceptionnels, des disciplines en pleine évolution, et des performances spectaculaires, avec pour fil conducteur la passion, la créativité et l'engagement.

paddle surf Entre vaguelettes et roulettes, la glisse ne s’arrête jamais ! On tente de vivre une expérience sans limite en remportant un paddle ou des rollers !!

 


info  En savoir plus

Riding Zone, le magazine des sports extrêmes
Un magazine Slash
1 épisode tous les samedis
Dès le 15 mars sur france.tv et sur la chaîne Youtube francetv Slash


Pour cette nouvelle saison, les défis les plus fous sont proposés aux passionnés des sports extrêmes, influenceurs et sportifs de haut niveau dans des paysages variés, en ville ou en pleine nature.

En plus des défis, Riding Zone va proposer de nombreux reportages entre portraits de riders et découverte de nouvelles pratiques, coulisses exclusives de records du monde, mais aussi des caméras cachées où les champions vont être plongés dans des situations délirantes pour le plus grand plaisir du public.

Des expériences extrêmes avec des guests

Riding Zone souhaite réaliser le rêve de certaines personnalités en leur proposant des aventures sportives extrêmes, en France et à travers le monde. Accompagnées d’un grand champion en la matière, on les suit pendant qu’ils repoussent leurs limites.

De nouvelles caméras cachées 

L’équipe de Riding Zone prépare de nouveaux scénarios de pranks encore plus poussés et centrés cette fois sur des individus plutôt que des groupes.

Le magazine va permettre à ses fans de piéger leurs proches, à l’exemple de cette pratiquante de snowboard d’un faible niveau qui veut surprendre son copain avec la complicité d’une grande championne. Dans un futur prank, lors d’une sortie en montagne avec son compagnon, elle va être remplacée par l’une des meilleures snowboardeuses du monde qui vêtue de la même tenue, va réaliser des figures renversantes et laisser bouche bée le copain.

Toujours plus de défis

Les défis du réel dans lesquels nos champions affrontent des spécialistes d’un métier (militaires, pompiers, sauveteurs…) mais aussi des défis inspirés de l’univers des sports extrêmes auxquels nous allons confronter les champions de sports extrêmes.

planche à roulette Les nouveaux épisodes à ne pas manquer !

Episode 1 : Immersion au Winterclash, la compétition du roller freestyle

À l’occasion des 20 ans du Winterclash, évènement mythique dans le monde du roller freestyle et compétition incontournable pour le gratin mondiale, Riding Zone va suivre en immersion les Français avec un focus sur les favoris : Julien Cudot, le seul rider à avoir remporté 3 fois cette compétition, Elio Sala, un prodige de 14 ans qui est devenu vice-champion du monde junior l’année dernière et enfin la Marseillaise Armelle Tisler, actuellement 5e mondiale.

Episode 2 : Au cœur de la course de VTT de descente urbaine la plus extrême
À Valparaíso, au Chili, les meilleurs pilotes de VTT s’élancent dans une course contre la montre en plein cœur de la ville. Environ 2 minutes d’adrénaline pure pour avaler 2 km de descente, 200 mètres de dénivelé, des ruelles pavées et des escaliers abrupts, sous les yeux de plus de 18 000 spectateurs. Riding Zone suit les Français : Adrien Loron (le doyen et l'un des grands favoris qui, après être arrivé 3e l'an passé, vise une première victoire), Thibault Laly (le youtubeur qui n'est pas sortie indemne de sa toute première participation) et Alex Rudeau (le champion du monde de VTT Enduro en titre).

Episode 3 : La piste de ski la plus rapide du monde
La piste de Chabrières est unique. Avec une pente de 98 % au départ, elle permet aux rideurs de descendre à des vitesses incroyables et d’atteindre en moins de 6 secondes plus de 200 km/h, soit une accélération comparable à celle d’une formule 1.
Pour découvrir ce spot qui attire les athlètes du monde entier, Riding Zone a suivi Andrea Ronde, une Norvégienne malvoyante de 31 ans pendant sa tentative de record du monde, mais aussi Philippe Billy, l'un des pionniers de la discipline qui a établi un record en 1997 avant de transmettre sa passion à son fils, Simon, l'actuel détenteur du record de vitesse, et enfin, l'équipe a aussi suivi en immersion la relève de l'équipe de France durant les Championnats du monde.
 


 s'abonner  Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune de nos meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !