Rencontre : Ma langue au chat
Prenez un groupe d’amis, placez-les dans une villa de campagne et puis faites disparaître le chat fétiche de la maîtresse de maison. Rajoutez du mensonge, des secrets, et tous les ingrédients sont là pour faire de « Ma langue au chat » un film drôle et cocasse. « Ma langue au chat », de Cécile Telerman : une coproduction France 2 Cinéma et un partenariat France Télévisions. En salles le 26 avril.
Le Club Fans de Culture : De quoi parle le film ?
Mélanie Bernier : Je donne ma langue au chat !
Zabou Breitman : C’est un film d’amour, c’est un film d’amitié, c’est une comédie, c’est un peu un polar.
Pascal Elbé : Il y a un chat qui disparaît. Et cette histoire de chat nous entraîne dans une espèce d’enquête à la Cluedo, à la Agatha Christie.
Samuel Le Bihan: C’est l’histoire d’amis qui n’arrivent pas à se dire « je t’aime ».
Mélanie Bernier: Zabou Breitman, Pascal Elbé, c’est un couple. Ils nous reçoivent, nous les amis, en vacances.
Zabou Breitman: Tous ces copains qu’elle a invités pour l’anniversaire de son mari savent exactement ce qui est arrivé au chat, mais tout le monde va mentir. Donc, à partir de là, ça devient un bazar sans nom…
Le Club Fans de Culture : D’où vient l’humour dans ce film ?
Mélanie Bernier: Ce qui rend ce film drôle, c’est que les personnages nous ressemblent tous un peu. C’est un film qui parle des humains avec toutes les failles et tout ce qu’on essaie de cacher les uns aux autres. On révèle plus les défauts des humains que les qualités dans ce film !
Samuel Le Bihan: Chacun est obligé de déballer son sac. Donc ça va être à la fois drôle, tendre, émouvant et surprenant.
Pascal Elbé: Ce qui rend ce film drôle, c’est le drame qu’il génère, le drame de fond. Et ce qui est formidable, c’est que le spectateur, lui, sait tout ! Il est au courant avant nous…
Le Club Fans de Culture : Pour vous, culture rime avec…
Mélanie Bernier: Curiosité.
Samuel Le Bihan: Aventure.
Zabou Breitman: Liberté !
Pascal Elbé: Oh oui, culture, c’est la liberté !