Le saviez-vous ? Léa Murawiec et David Prudhomme

« Le Grand Vide » et « Du bruit dans le ciel » sont deux bande-dessinées présentent dans la sélection du Fauve - Prix du Public France Télévisions du Festival d’Angoulême. Culture Prime vous en dit plus sur ces deux ouvrages très différents mais qui questionnent tous les deux des sujets de fond. Alors, le saviez-vous ?

Léa Murawiec, jeune autrice de 27 ans © France tv

Le Grand Vide, grand gagnant du Fauve d'Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2022

« Le Grand Vide » de Léa Murawiec, Fauve d’Angoulême – Prix du Public FTV
« Le Grand Vide » de Léa Murawiec, Fauve d’Angoulême – Prix du Public FTV
© 2024

Le Grand Vide est la première bande-dessinée de Léa Murawiec, jeune autrice de 27 ans. L’histoire est celle de l’injonction à la célébrité. Dans une société dystopique, toute personne dont le nom n’est pas cité encours tout simplement la mort. Une satire toute en finesse de notre monde hyper connecté. Léa Murawiec use d’un dessin simple et efficace pour nous emporter dans son univers anxiogène et délicieusement contemporain. Une première œuvre remarquée par notre jury de spécialistes et adoubée par le jury téléspectateurs :  elle remporte le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions 2022.

 


À découvrir aussi : Du bruit dans le ciel

"Du bruit dans le ciel" de David Prudhomme
"Du bruit dans le ciel" de David Prudhomme
© Futuropolis

Du bruit dans le ciel de David Prudhomme raconte l’histoire de Grangeroux. Cette petite commune du Centre-Val de Loire a été pendant 40 ans aux cœurs d’enjeux géopolitiques internationaux, en raison de l’implantation d’une base militaire américaine sur son territoire. C’est avec nostalgie que David Prudhomme vient croquer le quotidien du village qui l’a vu grandir. Des planches bucoliques et un travail d’enquête sociologique viennent donner à cet ouvrage toute sa place au sein de la sélection de 8 titres retenus pour le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions…

 

Découvrez toute l’offre de Culture Prime

Commentaires