« Le Grand Vide » remporte le Fauve du Public France Télévisions

Les téléspectateurs ont tranché. C’est donc Léa Murawiec avec sa bande-dessinée « Le Grand Vide » qui remporte le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions.

Fauve d'Angoulême - Prix du Public France Télévisions © France tv

Neuf lectrices et lecteurs viennent de décerner le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions. Ces neuf passionnés de bande dessinée, tous originaires de Nouvelle Aquitaine, ont élu, après d’intenses délibérations, parmi les 8 titres en compétition :

« Le Grand Vide » de Léa Murawiec, Fauve d’Angoulême – Prix du Public FTV
« Le Grand Vide » de Léa Murawiec, Fauve d’Angoulême – Prix du Public FTV
© 2024

Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l'héroïne de cette histoire ! Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès ? Vous comprenez, si tout le monde se met à penser à cette Manel Naher qui devient célèbre, au lieu de penser à Manel Naher, qui passe ses journées au fond d'une petite librairie… eh bien : on risque de l’oublier, notre Manel. Et dans ce monde, si l’on ne pense plus à vous, alors vous mourrez, tout simplement.

Léa Murawiec, autrice de "Le Grand Vide" et lauréate du Fauve du public
Léa Murawiec, autrice de "Le Grand Vide" et lauréate du Fauve du Public
© France tv

Il s’agit de la 1ère bande-dessinée de Léa Murawiec, jeune autrice de 27 ans. Elle publie donc aux éditions 2024, Le Grand Vide, désormais Fauve d'Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2022. Une 49ème édition du Festival International de la bande-dessiné d’Angoulême qui marque 10 ans de collaboration avec France Télévisions.

 

Vous voulez vous procurer Le Grand Vide ? Rendez-vous sur le site des librairies indépendantes

Découvrez notre interview de Régis Blaise, membre du jury téléspectateurs

Découvrez le billet de Noëmie Roussel, membre du jury professionnels

 

Commentaires