« Le Grand Vide » remporte le Fauve du Public France Télévisions
Les téléspectateurs ont tranché. C’est donc Léa Murawiec avec sa bande-dessinée « Le Grand Vide » qui remporte le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions.
Neuf lectrices et lecteurs viennent de décerner le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions. Ces neuf passionnés de bande dessinée, tous originaires de Nouvelle Aquitaine, ont élu, après d’intenses délibérations, parmi les 8 titres en compétition :
Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l'héroïne de cette histoire ! Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès ? Vous comprenez, si tout le monde se met à penser à cette Manel Naher qui devient célèbre, au lieu de penser à Manel Naher, qui passe ses journées au fond d'une petite librairie… eh bien : on risque de l’oublier, notre Manel. Et dans ce monde, si l’on ne pense plus à vous, alors vous mourrez, tout simplement.
Il s’agit de la 1ère bande-dessinée de Léa Murawiec, jeune autrice de 27 ans. Elle publie donc aux éditions 2024, Le Grand Vide, désormais Fauve d'Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2022. Une 49ème édition du Festival International de la bande-dessiné d’Angoulême qui marque 10 ans de collaboration avec France Télévisions.
Vous voulez vous procurer Le Grand Vide ? Rendez-vous sur le site des librairies indépendantes
Découvrez notre interview de Régis Blaise, membre du jury téléspectateurs
Découvrez le billet de Noëmie Roussel, membre du jury professionnels