La sélection d'Adèle Van Reeth
Molière, Stromae et Miyazaki... la présentatrice de « Ouh là l'art ! » vous propose sa sélection pour un début d'année réussi.
Molière à la Comédie Française en 2022
L'année 2022 sera l'année Molière... pas seulement parce que le 15 janvier, il aurait fêté ses 400 ans (après son baptême), mais parce que ses pièces sont d'une actualité stupéfiante. Pour célébrer comme il se doit ce dramaturge hors pair, la Comédie Française propose plusieurs de ses pièces jusqu'en juillet. Le Misanthrope, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade imaginaire ou encore Les Fourberies de Scapin, ne boudez pas le plaisir de rire aux éclats tout en jetant un regard nouveau sur... vous-mêmes.
Le programme de la Comédie Française
Stromae, Multitude
L'album n'est pas encore sorti que déjà, tout le monde en parle. Stromae revient après sept ans d'absence avec le même talent et le même sens du spectacle. Ses deux premiers singles, "Santé" et "L'enfer" donnent le ton : trouver le mot pour nommer la souffrance qui nous accompagne, mais sans se priver de danser. Douleur et beauté s'allient dans une créativité singulière et qui donne envie d'écouter le reste de l'album !
Les films de Miyazaki en ligne
Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le château ambulant... la plupart des films de Hayao Miyazaki sont désormais disponibles sur Netflix et c'est un enchantement pour petits et grands. Le point commun entre tous ces films ? La magie, omniprésente, et pourtant sans cesse mise en question par les personnages. Suffit-il de croire pour y arriver ? Le détour par la fiction nourrit une puissante réflexion sur notre monde et nous encourage à agir... même sans balai magique !
Et vous ? Quels sont vos coups de cœur culturels de ce début d'année 2022 ? N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes dans les commentaires !