Notre empreinte socio-économique
Les résultats de l'étude
L’empreinte socio-économique de France Télévisions (périmètre FranceTV sa et ses 5 filiales) a été étudié par le cabinet Utopies (cabinet de conseil indépendant en stratégie de développement durable) :
Les chiffres-clés de cette étude :
• La contribution du Groupe France Télévisions à la vie économique et sociale du pays a été évaluée à l’échelle nationale et régionale pour ses différentes filiales et métiers
• Pour 1 emploi direct > 5,1 emplois supplémentaires sont soutenus dans l'économie française
• Les métiers de la création représentent 30% des impacts en ETP - équivalents temps plein - en France en 2019
• La région Île-de-France représente environ 60% des retombées du groupe en ETP
• Pour 1 € de valeur ajoutée > 2,4 € additionnels sont générés dans l’économie française
• Pour chaque euro de CAP* versé, 2,3 euros de production additionnelle sont générées en France grâce à l'activité du groupe France TV (*part de FTV dans la CAP, Contribution pour l'Audiovisuel Public)
Pour accéder au détail de l'étude :