Les chiffres
France tv confirme sa place de premier groupe audiovisuel français, avec 29,4 % de part d’audience en 2022. Ses programmes figurent également parmi les plus appréciés par les téléspectateurs. 1,3 milliard de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv. 4 Français sur 5 regardent les chaînes du groupe France Télévisions chaque semaine.
France Télévisions, premier média des Français
29,4 % de PdA 4+* pour France Télévisions en 2022, le groupe demeure incontestablement le 1er média des Français
Grâce à une complémentarité et une richesse de son offre, le groupe France Télévisions affiche une PdA 4+ au plus haut depuis 2015 et un public plus jeune.
4 Français sur 5 regardent les chaînes du groupe France Télévisions chaque semaine.
France 2 | 1re chaîne du service public, se réinvente au quotidien avec succès et signe la plus forte progression des chaînes historiques du PAF avec 14,8 % de PdA 4+, au plus haut depuis 2012
France 3 | 1re chaîne de tous les territoires et de tous les Français, reste sur sa belle dynamique de 2021 avec 9,4 % de PdA 4+
France 5 | continue de faire la part belle aux débats, à l’explication et à l’analyse. La chaîne affiche 3,6 % de PdA 4+, leader des chaînes TNT et à son meilleur niveau historique
France 4 et Culturebox | se singularisent toujours plus avec une offre enfants repensée autour d’Okoo et Lumni et une offre culturelle imaginée au quotidien pour servir tous les publics.
France info | Chaque jour, près de 27 millions d'individus s’informent via les magazines, les JT et la chaîne d'info du groupe soit 50% de Français chaque semaine. (+7% vs 2021)
Près de 6. M de visites quotidiennes sur franceinfo.fr soit une progression de +10% vs 2021
Une offre globale d'information, unique et puissante puisque 3 Français sur 4 ont confiance dans l'information de France Télévisions et placent sur cet indicateur franceinfo canal 27 en haut du podium des chaînes d'information.
Franceinfo canal 27 | continue de progresser sans renoncer à l’exemplarité de l’information de service public, + 5 % de téléspectateurs en un an, record historique de la chaîne avec 5,3 M de téléspectateurs quotidiens.
France.tv | la plateforme vidéo qui ne cesse de développer son offre de replay et de contenus exclusifs, touche toujours plus d'utilisateurs
France.tv | + 2,6 M de visiteurs uniques chaque mois en 2022 | L'environnement France.tv, 1re offre numérique de France l'été dernier
Sur les 4 écrans (télévision, ordinateur, smartphone et tablette), France.tv a gagné 2,6 M de visiteurs uniques en 1 an, soit la plus forte augmentation parmi les plateformes numériques. Parmi ces nouveaux visiteurs, près de la moitié ont entre 25 et 49 ans.
Progression de la consommation en lien avec les nouveaux usages : 134 M de vidéos vues par mois (progression de plus 30 % depuis 2019)
23,4 M de visiteurs uniques sur la plateforme france.tv en 2022
Plus de 500 M de vidéos vues par mois sur les comptes France Télévisions de YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat
Okoo | 1re appli vidéo gratuite des 4 / 14 ans | 500 millions de vidéos vues en 2022 | + 18 % de consommation sur la plateforme
La 1ère | 1er média des habitants d'Outre-mer | Près de 46 % des habitants d'Outre-mer regardent chaque jour une des chaînes La 1ère | 22 % des habitants d'Outre-mer écoutent chaque jour les radios La 1ère.
Le rapport annuel 2022
Le rapport financier 2023
Les rapports financiers précédents :
2022
2021
Les rapports annuels précédents :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015