FranceTV Publicité
La régie du 1er groupe audiovisuel français
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français qui touche plus de 8 Français sur 10 chaque semaine. Elle compte 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles.
FranceTV Publicité est un acteur majeur du marché publicitaire en France qui propose aux marques un contexte de diffusion premium, maîtrisé et raisonné pour une efficacité maximale.
FranceTV Publicité est la régie la plus récompensée depuis la création du Grand Prix des Médias de CB News, remportant le prix « Régie de l'année » en 2019, 2022, 2023 et 2024. En 2024, elle est également élue Régie de l’Année par la rédaction du magazine Stratégies dans le cadre de son Grand Prix Stratégies de l’Innovation Media.
FranceTV Publicité a obtenu le label RSE « Positive Company® », devenant ainsi la première régie audiovisuelle à atteindre cette distinction. Elle a également décroché l’échelon Platine du programme Sustainable Digital Ad Trust valorisant toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable.
Communiquer utile et responsable
« En tant que régie publicitaire du service public nous avons à cœur de renforcer notre utilité sociale. Nous valorisons les produits et services durables et responsables pour accompagner les entreprises dans le changement de leur modèle et inviter les consommateurs à faire évoluer leurs habitudes. En rendant désirable ce qui est vertueux, la publicité devient un acteur du changement, permet une participation active de chacun à une transformation positive de la société.
Le monde change. La pub aussi. »
Un engagement pour la qualité
Dans le contexte actuel, le rapport des utilisateurs à la publicité impose à FranceTV Publicité de faire évoluer ses modèles et de placer la qualité de l’expérience utilisateur au coeur de sa stratégie. C’est pourquoi FranceTV Publicité s’inscrit dans une démarche responsable et fait de la qualité publicitaire une priorité.
La régie diffuse la publicité au bon moment, lorsque l’attention et la réceptivité sont les plus forts. Elle adapte l’intensité publicitaire aux profils des utilisateurs pour maximiser l’acceptabilité. Elle développe des formats éditorialisés, engageants et interactifs afin de proposer une expérience plus immersive et à valeur ajoutée pour l’utilisateur.
#Puissance #Émergence #Intéractivité
#Engagement #Créativité #Immersion
Des marques médias premium
L’ambition de FranceTV Publicité est de proposer une expérience publicitaire à destination de tous les publics. La régie prône la richesse et la diversité des contenus et a réussi à créer un écosystème multi-écrans puissant et fédérateur.
Des marques médias fortes : France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5 Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, Sport en France, Museum TV, Maison & Travaux, MGG TV, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat, Figaro TV...
Les thématiques fortes : cinéma, documentaire, fiction, FranceTV Nature, info et décryptage, jeux et divertissements, musique et évènements, sport, vivre ensemble.
Favoriser l’accessibilité client
FranceTV Publicité place la qualité de la relation au cœur de sa stratégie commerciale et simplifie l’accès à son offre via sa plateforme de réservation et d’achat d’espace ADspace.
Par ailleurs, la régie accompagne les annonceurs à petit budget avec ADspace entreprises, sa plateforme dédiée aux TPE/PME pour bâtir leurs campagnes de A à Z en toute autonomie et en quelques clics seulement.
Pour plus d’information : contacter Valérie Blondeau, Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - valerie.blondeau@francetvpub.fr