VivaTech, le rendez-vous des start-up et de l'innovation !
Plus grand événement européen dédié aux start-up et aux nouvelles technologies, VivaTech se déroule du 15 au 18 juin 2022 à Paris, Porte de Versailles.
Leaders sectoriels, start-up et investisseurs vont se retrouver du 15 au 18 juin pour quatre jours d’échanges consacrés à l’innovation technologique et aux start-up. Dans le Hall 1 de Paris Expo (Porte de Versailles), plus de 2 000 exposants sont attendus cette année, dont 1 700 start-up. L’événement, qui accueillera l’Inde comme pays d’honneur, s’articulera autour de trois journées professionnelles et une journée grand public, le samedi 18 juin.
Organisé par Publicis et Les Échos (avec le soutien de France Télévisions), VivaTech sera également accessible en ligne, via une plateforme digitale en accès libre et gratuit proposant des conférences en live, la découverte d’innovations en 3D et en réalité augmentée, les émissions de la VivaTech News, ainsi que des showrooms virtuels.
Les grands chantiers de la tech en 2022 seront donc présentés lors de cet événement qui, pour la première fois, lance ses « Key Business Programs » permettant aux communautés métiers particulièrement impliquées dans la transformation digitale de se retrouver autour de programmes dédiés, concentrés en une journée. À cette occasion, des sessions de conférences permettront de décrypter les futures tendances du marketing et de la publicité, avec des personnalités de renom comme Marc Pritchard (Chief Brand Officer – P&G), Asmita Dubey (Chief Digital & Marketing Officer – L’Oréal), Don McGuire (CMO – Qualcomm), Anne Kawarleski (CMO – Bloomberg Media) ou encore Sarah Franklin (CMO – Salesforce).
Parmi les autres temps forts de VivaTech 2022, on note un rendez-vous inédit sur la mobilité le mercredi, ainsi que des débats, tables rondes et conférences sur la cybersécurité, la transition énergétique, le Web3, les NFT ; le lendemain, d’autres rencontres auront pour thèmes les cryptos, le métavers, la médecine personnalisée, l’agroalimentaire et enfin l’espace, le vendredi.
VivaTech sera aussi l’occasion de récompenser les meilleures innovations. Plusieurs prix seront décernés, tels que les Next Unicorn Awards et les AfricaTech Awards.
France Télévisions, partenaire de VivaTech
Acteur majeur de l’innovation média en France et à l’international, France Télévisions est naturellement partenaire de VivaTech. Prospective média, innovations technologiques, nouveaux formats et contenus, vecteurs de distribution, relation avec les publics, les acteurs et institutions innovantes... : sur tous ces sujets, le groupe audiovisuel a développé une expertise qui trouvera toute sa place au sein du grand rendez-vous de la tech.
La plateforme France Tv Lab, notamment, y sera mise en avant. Unique plateforme dédiée à la réflexion, l’imagination, l’exploration et la création des innovations média, elle est le lieu où France Télévisions partage ces formats innovants d’information, de recherche narrative, d’open innovation, de R&D... et même de management.
Le site de France Tv Lab
De son côté, NOWU, nouvelle offre de France Télévisions sur l’écologie, sera présentée à VivaTech le samedi 18 juin. Nowu, qui se dit Now You (« à toi maintenant »), est un média multiformat conçu pour donner aux moins de 25 ans des outils concrets et des clés de lecture afin de prendre part au débat sur l’écologie. Le 18 juin, autour de NOWU, on parlera donc éco-conception et innovation verte dans le numérique !
Le site de NOWU