Touquether, festival solidaire dédié à l’autisme, les 8 et 9 juillet
Les 8 et 9 juillet, au Touquet, aura lieu le festival solidaire Touquether, dédié à la cause de l’autisme et organisé par l’association Autisme Info Service. France Télévisions est partenaire de cet événement qui permettra de mieux comprendre l’autisme à travers un programme musical éclectique et pop !
Organisé par l’association Autisme Info Service et la ville du Touquet-Paris-Plage, Touquether est le premier grand festival musical, culturel, gourmand et solidaire dédié à l’autisme et à l’inclusion. Il se tiendra les 8 et 9 juillet au Touquet, à la fois en plein air et au palais des congrès du Touquet-Paris-Plage.
Concerts, DJs, stand-up, cinéma, talks : ce festival hors norme est l’assurance d’un week-end festif éclectique gratuit (seuls les concerts sont payants), tout en étant l’occasion de mieux connaître l’autisme. Cette édition 2023 se place au cœur de la nouvelle génération pop puisque le palais des congrès accueillera La Femme, Aime Simone, Zaho de Sagazan, Laura Cahen, Miki, Percujam.D’autres artistes, musiciens et DJs nationaux et régionaux viendront compléter la programmation. Florence Mendez, Marine Baousson, Gérémy Crédeville et bien d’autres humoristes seront également présents. Diversité et ouverture vont ainsi rythmer le festival, tandis que des artistes autistes viendront « percuter joyeusement » le public, en lui offrant un autre regard sur le handicap.
Installé en extérieur, devant le palais des congrès, gratuit et ouvert de midi à minuit, le « Village » proposera des espaces de restauration, des lieux de rencontre avec les associations bénéficiaires et partenaires, des animations artistiques et sportives, le tout dans une ambiance électro-lounge avec une scène musicale « Découverte » et des DJ sets, parmi lesquels celui de Michaël Canitrot.
Touquether, c’est un programme riche et varié pour :
— Vibrer au son d’une programmation éclectique et transgénérationnelle,
— Rire avec les étoiles montantes du stand-up,
— S’émouvoir avec une sélection de films incluant les handicaps et l’autisme,
— Se régaler et découvrir la région avec des produits régionaux engagés,
— Se détendre en musique et s’informer en visitant le « Village »,
— Partager des expériences avec les talks.
Le site officiel
Tarifs (concerts) : 25 euros la journée / 42 euros le pass deux jours