Les Vendanges du 7e art, du 11 au 16 juillet à Pauillac

À Pauillac, les vignobles du Médoc s’apprêtent à accueillir la nouvelle édition des Vendanges du 7e art, événement ouvert à tous et dont la volonté est d’offrir un cinéma de qualité. Rendez-vous du 11 au 16 juillet 2023.

L'affiche du Festival international du film en Médoc.

Initié par la ville de Pauillac, le festival international de cinéma Les Vendanges du 7e art est créé en 2015 par Jocelyne Aymé, déléguée générale de ce festival, avec pour volonté première de créer une manifestation ouverte à tous, permettant d’amener en zone rurale un cinéma de qualité et de rendre accessible à tous la culture cinématographique. Elle est notamment accompagnée par Jean-Claude Bordes, ancien directeur général adjoint chez Pathé, et de François Aymé, commissaire général du Festival international du film d’histoire de Pessac, président d’honneur de l’Association française des cinémas Art et Essai, auteur et réalisateur de documentaires.

Au programme, des projections : Compétition internationale, Compétition jeune public, séances spéciales, projections gratuites en plein air offertes par la Fondation d’entreprise Philippine de Rothschild, sur les quais de Pauillac. 

Les festivaliers ont accès à une trentaine de films en avant-première nationale ou mondiale, alliant programmation Art et Essai pour la sélection officielle et films « grand public » pour les séances spéciales et en plein air.

Une des aspirations du festival est qu’il soit un moment d’échange privilégié entre les festivaliers et les invités (acteurs, réalisateurs, auteurs, musiciens, professionnels des métiers de cinéma, etc.). La convivialité est ainsi au cœur de la programmation, avec la mise en place de master class, de rencontres et signatures, de projections en présence des équipes des films.

Un partenariat France Télévisions. 

Commentaires