La Baule accueille le Festival de la fiction et du documentaire politique

Du 5 au 8 octobre 2023

France Télévisions sera partenaire du Festival de la fiction et du documentaire politique, qui aura lieu du 5 au 8 octobre à La Baule. Quatorze films y sont programmés, tous en avant-première.

Les 5, 6, 7 et 8 octobre 2023, le Festival prend ses quartiers à La Baule.

Tout film est politique, aucun n’est anodin. C’est ainsi que nous pourrions résumer la dénomination « film politique ». Quel que soit son genre, quel que soit son thème, un film a une dimension politique, car le regard du cinéma est pluriel, tant par sa dimension artistique que par sa portée sociopolitique.

Le Festival de la fiction et du documentaire politique se doit d’être une fenêtre sur le monde tel qu’il est et tel que les talents d’aujourd’hui le voient. Le cinéma est une rencontre de genres et de personnalités différentes. Comme le disait François Truffaut : « Le Français a deux métiers, le sien et critique de cinéma. » Ce qui prouve que nous aimons en parler avec passion.

Le film Bernadette, réalisé par Léa Domenach, avec Catherine Deneuve, Denis Podalydès et Sara Giraudeau, sera projeté en ouverture, tandis que Ma France à moi de Benoit Cohen, avec Fanny Ardant et Nawid Elham, clora les trois jours de projections. En avant-première également, le public découvrira une fiction inédite prochainement diffusée sur France 2, Clemenceau, la force d’aimer, dont le scénario a été écrit par Nathalie Saint-Cricq et Jacques Santamaria.

À noter que le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti sera présent à La Baule samedi 7 octobre pour la remise des prix.

Commentaires