« Donnez à lire » aux enfants du Secours populaire !
L’opération « Donnez à lire », qui débute le 17 octobre, est l’occasion pour tous de donner un livre aux enfants de familles démunies. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’une des librairies indépendantes participantes.
Nous entendons régulièrement dire que les jeunes ne lisent pas ou plus. Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s’inquiéter du fait que trop d’enfants et d’adolescents aient un accès limité aux livres et n’en possèdent pas eux-mêmes
Maya Flandin, fondatrice de « Donnez à lire » et directrice de la librairie Vivement dimanche à Lyon
Le principe de l’opération « Donnez à lire » est simple : pendant un mois, les clients des librairies indépendantes participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou à un adolescent qui n’en a pas, ou trop peu.
Grâce aux 500 librairies indépendantes qui participent à « Donnez à lire », et bien sûr grâce à leurs clients, ce sont l’an passé 15 000 livres (contre 4 000 en 2019) qui ont été offerts à des enfants accompagnés toute l’année par le Secours populaire français. Les fédérations départementales du Secours populaire sont également associées à cette initiative, afin de procéder à la distribution des livres auprès des enfants.
Le journaliste François Busnel est le parrain de cette opération solidaire initiée par le Syndicat de la librairie française et soutenue par France Télévisions.
Amis libraires, il n’est pas trop tard pour participer à cette opération ! Pour vous inscrire, c’est par ici !
#DonnezALire
@LibrairiesIndependantes@Secourspopulaire
Pour trouver la librairie indépendante proche de chez vous, cliquez ici !
Testez vos connaissances !Testez vos connaissances avec Fans de Culture !
Du 17 octobre au 20 novembre, répondez à cinq questions et tentez de gagner des Chèques Lire !
Je participe !