Constellations de Metz, pour les amateurs d’art et de numérique !

Véritable immersion artistique dans le patrimoine messin, le festival international des arts numériques Constellations de Metz investit tout l’été la capitale mosellane !

La grande manifestation estivale de la cité messine.


Du 23 juin au 3 septembre 2022, des artistes venus du monde entier dévoilent leurs créations originales à travers des parcours artistiques. 

Un festival 100 % gratuit

Constellations de Metz, ce sont deux parcours artistiques à emprunter sans modération.

– Le parcours nocturne « Pierres Numériques » et son mapping. Du jeudi au samedi, de la tombée de la nuit à minuit, il fait la part belle à la création numérique sous toutes ses formes. Pour la première fois cette année, le mapping vidéo de la cathédrale Saint-Étienne se compose de deux créations inédites de l’artiste japonais Flightgraf et du collectif espagnol Onionlab.

– Le parcours diurne « Art & Jardins », ouvert tous les jours, prend forme le long des cours d’eau où dix œuvres inédites d’artistes locaux et nationaux interagissent avec l’environnement, le questionnent et le transforment. Tous les jours, les berges de la Seille et de la Moselle servent d’écrin naturel à la création artistique.

Le site officiel

Les chiffres clés
2 parcours artistiques
16 lieux investis
20 œuvres artistiques
26 artistes

Gagnez un séjour au cœur du festival des arts numériques !

Le Club #FansdeCulture vous offre un séjour étoilé : dégustez les produits du terroir, visitez le Centre Pompidou-Metz, le musée de la Cour d’Or et les parcours Pierres numériques, Street Art, Art & Jardins et profitez d'une promenade apéritive en bateau au départ du plan d’eau, avec dégustation de vins de Moselle !
Je joue !

Commentaires