Champs-Élysées Film Festival, du 18 au 25 juin
Dédié au cinéma indépendant américain et français, le Champs-Élysées Film Festival tiendra sa 13e édition du 18 au 25 juin sur la plus belle avenue du monde. Au programme : avant-premières, rencontres, master class, showcases et DJ sets...
Du 18 au 25 juin, le Champs-Élysées Film Festival vous donne rendez-vous pour découvrir le meilleur du cinéma français et américain au travers de sélections inédites, audacieuses et engagées. Au total, plus de 80 films seront projetés durant cette semaine dans les salles partenaires de la célèbre avenue : Le Balzac, Le Lincoln, Publicis Cinémas, le Cinéma Mac-Mahon et le Club de L’Étoile.
La cérémonie d’ouverture, le mardi 18, proposera la projection, en première française et en présence de l’équipe du film, de Sasquatch Sunset, réalisé par David et Nathan Zellner. Ce long-métrage américain réunit à son casting Riley Keough, Jesse Eisenberg et Nathan Zellner.
Plusieurs invités d’honneur sont attendus : ainsi, le chanteur, photographe et réalisateur Vincent Delerm viendra participer à une conversation, « Le cinéma par Vincent Delerm », le dimanche 23 juin à 16.00 au cinéma Le Balzac. La réalisatrice, scénariste et artiste Élisabeth Subrin donnera une master class précédée par la projection de ses courts-métrages Maria Schneider, 1983 (25 min) et Sweet Ruin (11 min), le samedi 22 juin à 17.00 au cinéma Le Lincoln. Enfin, le collectif (La)Horde, composé des artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, participera à la conversation « Musique, danse et cinéma » (accompagné du musicien Rone), le vendredi 21 juin à 18.30 au Publicis Cinémas.
L’événement donnera lieu également à plusieurs compétitions. Le jury longs-métrages sera ainsi présidé par la réalisatrice et scénariste Rebecca Zlotowski, tandis que Jean-Baptiste Durand (scénariste, réalisateur et auteur) présidera le jury formats courts.