Bientôt le Printemps de Bourges !
Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel annonce la venue des beaux jours en ouvrant la saison des festivals, du 23 au 28 avril ! Cette année, on y retrouvera notamment Shaka Ponk, PLK, Mika, Josman, M. Pokora, Luidji et Matmatah, mais aussi Eddy de Pretto, Santa et Cat Power. Une 48e édition à ne pas manquer !
À la fois scène française et internationale, la 48e édition du Printemps de Bourges propose une programmation toujours singulière, où se côtoieront artistes confirmés, talents émergents et créations originales. Organisés dans une quinzaine de salles de spectacle réparties dans toute la ville, les concerts de l’édition 2024 promettent de belles prestations.
Entre autres temps forts, on note : la création Message personnels où sera célébrée l’icône Françoise Hardy par l’artiste Sage ; le Palais de la Poésie, un cycle de lectures pendant trois jours au palais Jacques-Cœur ; le projet de Cat Power, qui reprend le concert mythique de Bob Dylan en 1966 au Royal Albert Hall dans la majestueuse cathédrale de Bourges, et l’hommage de Béatrice Dalle et de Youv Dee à Kurt Cobain.
Outre ces créations (dont certaines inédites), le festival accueillera le groupe survolté Shaka Ponk, Clara Ysé, Dominique A, Zaho de Sagazan, Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Matt Pokora, Fatoumata Diawara, L/Raphaële Lannadère… et bien d’autres !
Dès le mardi 23 avril, Le Grand Bal européen, en concert d’ouverture sur la scène de la place Séraucourt, sera l’occasion de célébrer le lancement de cette 48e édition, ainsi que la victoire de Bourges au titre de Capitale européenne de la culture 2028 ! L’événement se vivra également dans la ville, à travers l’offre en accès libre du festival, qui permet au plus grand nombre de partager et de vivre des moments uniques en musique !
Les iNOUïS
Le festival accueille chaque année un événement très attendu des professionnels et des médias : les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, le plus important dispositif national de repérage, de sélection et d’accompagnement de jeunes artistes, piloté par l’association Réseau Printemps. De nombreux artistes y ont été révélés, tels les Têtes Raides, Faudel, Jeanne Cherhal, Anaïs, Juliette…