Tous au sprint voyant/non-voyant en attendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Initiation en famille à une discipline paralympique pour les Fans de Sport de France Télévisions

Le temps d’une journée en immersion à l’Insep, les Fans de Sport de France Télévisions sont dans les starting-blocks pour découvrir et pratiquer une discipline paralympique : le sprint voyant/non-voyant. Un avant-goût de Paris 2024 au sein du plus prestigieux institut sportif de France.

Initiation au sprint voyant/non-voyant avec Evan Thebault et Derick Ondée


Nos chanceux passionnés de sport ont découvert le sprint voyant/non-voyant au côté d’experts sur la mythique piste d’athlétisme de l’Insep, terre de champions. Pour cette course guidée, Derick Ondée, guide d’athlètes non-voyants, annonce la couleur : synchronisation et coordination.

Evan Thebault et Derick Ondée expliquent les règles de la discipline
Evan Thebault et Derick Ondée expliquent les règles de la discipline

Ça donne une autre manière d’appréhender ce sport qui est vraiment magnifique.

Père de famille, membre de Fans de Sport de France Télévisions


À l’aide de masques et de bracelets guides, nos amoureux de sport ont été plongés dans la complexité de cette incroyable épreuve paralympique lors de courses en solitaire ou en duo. « Je ne connaissais pas du tout cette discipline. À vrai dire, je la découvre aujourd’hui avec ma fille », avoue une mère de famille, membre de Fans de Sport.

Mais le sprint voyant/non-voyant, c’est aussi une relation presque fusionnelle entre un athlète et son guide.

Echange entre les Fans de Sport et les experts de la discipline
Echange entre les Fans de Sport et Derick Ondée et Evan Thebault

Le guide, c’est un petit peu notre bras droit puisque c’est grâce à lui qu’on arrive à courir, qu’on arrive à se sentir en sécurité lors des courses. Il a un peu le rôle de nos yeux.

Evan Thebault, sprinter malvoyant de haut niveau


Impressionnés et émerveillés par une expérience inédite et riche en sensations, nos Fans de Sport sont plus déterminés que jamais à supporter dans les tribunes et devant les chaînes de France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux de Paris 2024, nos talentueux athlètes paralympiques tricolores.