Avant-première de « Vestiaires » saison 13

Rencontre avec les sportifs paralympiques des Jeux Olympiques de Paris 2024

Sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de nouveaux acteurs ont rejoint les comédiens intemporels de la dernière saison de la série « Vestiaires » : des athlètes paralympiques, champions multi-médaillés ou jeunes espoirs, tous en lice pour les Jeux de Paris 2024. Les Fans de Sport de France Télévisions ont pu les rencontrer et échanger avec eux lors d’une avant-première inédite.  

Des vestiaires, une piscine où ils s’entraînent, Romy et Orson, deux nageurs handicapés, nous font partager depuis plus de dix ans leur vision du monde, une vision teintée d’humour et d’autodérision.
En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, les producteurs et réalisateurs de la série ont décidé d’intégrer dans la saison 13, tant attendue, de nouveaux visages, de nouveaux sports et de nouvelles typologies de handicap. 
 



Les Fans de Sport de France Télévisions ont pu découvrir en avant-première cette nouvelle saison. 
Au cœur de cet événement, 175 élèves de lycées passionnés de sport ont eu la chance d’assister à une master class, où ils ont pu rencontrer et échanger avec l’équipe de la série, les comédiens et les athlètes paralympiques.
Sur scène, autour d’Adda Abdelli, plus connu sous le nom de « Romy », et de Ludivine Munos, responsable de l’intégration paralympique des Jeux de Paris 2024 et triple médaillée d’or paralympique en natation, se trouvaient des athlètes talentueux, comme Sofyane Mehiaoui (basket fauteuil), Charles Noakes (para-badminton), Gwendoline Matos (goalball), Kevin Liot (para-tir), Charlotte Fairbank (tennis fauteuil), Méril Loquette (para-badminton), Dorian Foulon (para-cyclisme) et Agathe Pauli (para-natation).

Avides d’en savoir d’avantage sur leurs sports et leurs états d’esprit en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les jeunes lycéens ont saisi cette occasion unique pour poser toutes leurs questions :
« Comment l’idée de créer la série Vestiaires est-elle venue ? »
« Quelles ont été les principales difficultés que vous avez rencontrées dans votre parcours ? »
« Est-ce que votre handicap a freiné votre réussite ? »
« Combien d’heures vous entraînez-vous par jour ? »

Les réponses de l’équipe de tournage et des athlètes paralympiques ont sublimé les stéréotypes et inspiré les jeunes en démontrant que la persévérance et la passion permettent de surmonter les obstacles de la vie. 
 

Avant premiere Vestaires Fans de sport



L’événement s’est poursuivi par la projection des 16 épisodes de la saison 13 de Vestiaires. Un moment de pur divertissement et de rires, un moment hors du temps, privilégié, avec les athlètes paralympiques mis en scène dans la série. La positivité et la bienveillance ont imprégné l’atmosphère, tandis que les rires et les blagues ont créé un environnement chaleureux et convivial.

Depuis 2011, Vestiaires captive le public par son mélange d’humour et d’amour ! En intégrant d’autres sports et types de handicap, la saison 13 promet de continuer à briser les barrières et à inspirer le public. Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se profilent à l’horizon, la série célèbre l’unité et l’inclusion par le sport. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by France TV & Vous (@francetvetvous)

 

Publié par Tiphaine Puerto