« Champion(s) » – Saison 3 : les Fans de Sport de France Télévisions à l'avant-première !
À l’occasion de la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 3 de la série-documentaire « Champion(s) », les Fans de Sport ont été conviés à l’avant-première dans les locaux de Mediawan.Découvrez leurs réactions à la sortie de cette séance qui n’a laissé personne indifférent. Au plus proche des sportifs, dans la salle et à l’écran, ils ont pu profiter d’un instant de prestige en rencontrant les futures stars de Paris 2024 !
Daniel, Anne, Almeric, Hugo et Léa ont pu assister à l’avant-première de Champion(s). Convaincus par la réalisation et par cette plongée dans le quotidien du sport de haut niveau, ils ont également pu rencontrer les visages qui portent la série ! Aux côtés de la journaliste Zohra Ben Miloud, ils nous racontent les enjeux de ces deux premiers épisodes et de la découverte de la vie des sportifs.
Zohra Ben Miloud : J’ai beaucoup aimé la projection des deux premiers épisodes de cette saison 3. Je trouve que c’est l’occasion pour nous de découvrir des jeunes, de les suivre dans leur parcours. Je dirais à tous les amoureux du sport de foncer et de regarder, parce qu’on a l’impression de rentrer en immersion dans la vie d’un sportif, et à tous les autres qui ne sont pas forcément des sportifs de regarder aussi parce que c’est tellement bien réalisé, c’est tellement bien filmé, c’est tellement réaliste, qu’on a qu’une envie : c’est de dévorer toute la saison.
Anne : J’avais beaucoup d’a priori en venant. Je n’aime pas forcément le sport, enfin je n’ai pas forcément d’attrait, et dès la première minute, j’ai été vraiment happée, j’ai vraiment aimé la musique, la réalisation, les différents personnages qu’on voit. J’ai passé un super moment.
Almeric : J’ai passé un super moment. Beaucoup de profils différents, c’est très intéressant, c’est très captivant. Ce qui m’a marqué, c’est la persévérance des sportifs pour atteindre leur but, pour vouloir aller aux Jeux Olympiques.
Hugo : Et les coulisses, leur état d’esprit, les défaites, les victoires, les moments durs et les joies, et c’est ça qui est très intéressant à voir. Bien sûr, je recommande la série. C’est une série très intéressante. C’est une série qui montre les coulisses du sport français, à quelques mois désormais des Jeux Olympiques. Et on espère que les athlètes présents dans le documentaire vont nous ramener le plus de médailles possibles.
Léa : C’est l’humanité des sportifs et surtout leur résilience face aux échecs. Et aussi comment ils sont entourés par leur famille, par leur coach. Et donc en fait, au-delà de voir des valeurs, les valeurs du sport, on voit aussi tout l’accompagnement qu’ils ont dans leurs épreuves.
Regardez la série documentaire « Champion(s) » en intégralité et en streaming gratuit sur la plateforme france.tv
Champion(s) – Saison 3
2 ans pour le devenir
Série documentaire (8 x 26 min) – Réalisation Florent Bodin – Production Black Dynamite Production – Eric Hannezo (Groupe Mediawan) et INSEP, avec la participation de France Télévisions