Le 30 mars, Tours accueille la Roue Tourangelle
La 23e édition de la Roue Tourangelle se tiendra le 30 mars prochain. Au programme : 197 kilomètres avec près de 2 000 mètres de dénivelé positif, entre Chinon et Tours ; et de nombreuses animations autour du vélo.
L’édition 2025 de la Roue Tourangelle – épreuve cycliste incontournable d’Indre-et-Loire – se déroulera le dimanche 30 mars. Au programme : 197 kilomètres jusqu’à la rue Giraudeau, à Tours, arrivée de l’épreuve. Au total, 20 équipes, dont cinq WorldTeam, de première division, sont attendues sur la ligne de départ. Ce même jour aura également lieu le Trophée Madiot, course d’attente cadets (77,5 kilomètres entre Chouzé-sur-Loire et Tours) qui réunit chaque année les meilleurs jeunes coureurs de France !
Pour cette 23e édition, la Roue Tourangelle organise un grand week-end d’animations autour du vélo. Plusieurs randonnées cyclo de 50, 70 et 100 kilomètres seront ainsi proposées, ainsi qu’une sortie familiale de 10 kilomètres.
Au village, une quarantaine de stands, une exposition de voitures anciennes, des démonstrations de piste et de BMX, ainsi qu’une ferme pédagogique (entre autres) attendront les visiteurs.
L’édition 2025 de la Roue Tourangelle sera à vivre en direct sur France 3 en Centre-Val de Loire, présentée par Benoît Bruère et un consultant. Ici Touraine s’associe à cet événement sportif, notamment avec un journaliste à moto tout au long de la course.