Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz, du 7 au 13 octobre
La 11e édition du Festival international du film se tiendra du 7 au 13 octobre 2024 à Saint-Jean-de-Luz. Son jury est présidé cette année par Zabou Breitman.
C’est le film Joli joli de Diastème qui fera l’ouverture de la 11e édition du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz (7 au 13 octobre). William Lebghil et Clara Luciani (dont ce sont les débuts au cinéma) interprètent les rôles principaux de ce long-métrage qui sera projeté hors compétition. Tout comme Diastème, les deux acteurs seront présents pour l’occasion, ainsi qu’Alex Beaupain, auteur-compositeur du film.
Tout au long de la semaine, les festivaliers vont pouvoir découvrir 10 films en compétition, 9 films hors compétition, ainsi que des courts-métrages en compétition et d’autres hors compétition. Au programme également : des rencontres avec les équipes des films, des master classes, des séances de dédicaces, des ateliers pour le jeune public, et encore bien d’autres événements…
Le festival célébrera cette année les 30 ans des Talents Adami Cinéma avec la projection gratuite, le samedi 12 octobre à 17.15, d’une série en 4 épisodes mettant en valeur de jeunes talents du cinéma. À noter également la sélection des films du Nikon Film Festival, le dimanche 13 octobre à 10.00, qui donnera lieu à une séance gratuite, suivie à 14.00 des courts-métrages hors compétition.
Pour clore l’événement, c’est le film À toute allure, de Lucas Bernard, qui sera présenté. Quant au jury du festival, il réunira Anne Charrier, Alexis Michalik, Safy Nebbou et Reinhardt Wagner autour de Zabou Breitman, sa présidente.
Dix longs-métrages en compétition :
- Les Enfants rouges
- Un monde merveilleux
- Brûle le sang
- Little Jaffna
- Reine mère
- Au pays de nos frères
- Un Mohican
- Mon inséparable
- Hiver à Sokcho
- Jane Austen a gâché ma vie
Neuf longs-métrages hors compétition :
- Vous êtes ici
- Joli joli
- Fario
- Mémoires d’un corps brûlant
- Ollie
- Cassandre
- Le Garçon
- Dans la cuisine des Nguyen
- À toute allure
En compétition, un programme de huit courts-métrages sera également proposé, en présence des réalisatrices et réalisateurs :
- Ce qui appartient à César
- Lui
- Nos cabanes
- L’Oncle
- Saint-Honoré
- Superlune
- Tirée par les cheveux
- Travaux
Jouez avec Fans de Culture
On vous offre un séjour de 4 jours, transport et hébergement compris, au cœur du festival : vous aurez le privilège d’assister à toutes les projections ainsi qu’aux dîners et cocktails dînatoires !