Au plus près de nos publics en Outre-mer

Sur la dernière mesure Médiamétrie publiée fin juin 2024, nos offres de Guadeloupe La 1ère et Martinique La 1ère affichent des records historiques d'audience. Réunion La 1ère renforce aussi sa progression, et Mayotte La 1ère amplifie son leadership.

Audiences La 1ère à fin juin 2024 sur les antennes de Guadeloupe, Martinique et La Réunion
 

En radio, l'audience cumulée de Guadeloupe La 1ère et Martinique La 1ère affiche une progression depuis la rentrée, Réunion La 1ère reste stable à un bon niveau. 

Sur le web, l'ensemble des indicateurs est en forte hausse et confirme la volonté de notre pôle Outre-mer de répondre à vos nouveaux modes de consommation.

Guadeloupe La 1ère

En Guadeloupe,La 1èregagne 3 points en un an avec 30,8 % (1) de PdA et atteint son deuxième meilleur niveau depuis douze ans. Vous êtes 121 000 téléspectateurs à suivre le JT tous les soirs,  75,4 % (1) de PdA. En radio, avec 24,2 % (2) d'audience cumulée, l'antenne consolide de 0,3 point son score depuis la rentrée. Sur le web, le site de Guadeloupe La 1ère voit son nombre de visiteurs augmenter de 40 % en un an, avec 19 millions de visites (3) et 5,8 millions de visiteurs (3) sur le premier semestre.

Martinique La 1ère

De plus en plus solide, Martinique La 1èrebat son record historique depuis douze ans avec 20,3 % (1) de PdA. Le journal du soir obtient 57,3 % (1) de PdA et place la chaîne largement leader. La radio touche 18,8 % (2) d'audience cumulée quotidienne, un score en hausse de 1,3 point. Sur le numérique, MartiniqueLa 1ère élargit de 30 % son public avec 19,6 millions de visites (3) et 5,3 millions de visiteurs (3).

Réunion La 1ère

Réunion La 1ère progresse sur un an avec 14,5 % (1) de PdA (+ 0,6 point) et se maintient dans ses meilleurs niveaux. Son JT de 19h est suivi quotidiennement par 65 400 téléspectateurs avec 23,1 % (1) de PdA. Avec 81 000 auditeurs chaque jour, la radio progresse de 4 points à 13,2 % (2) d'audience cumulée. L'offre numérique de La 1ère progresse de 48 %, avec 17,4 millions de visites (3) et 6,3 millions de visiteurs (3).

 Mayotte La 1ère accroît son leadership
Audiences numériques, radio et télé (mai 2024)

Avec des programmes et une information fiable et de qualité, Mayotte La 1ère reste le média de référence dans un territoire en constante évolution. La volonté de nos équipes de proposer une offre quadrimédia (télé, radio, web, réseaux sociaux) répond aux attentes de la population mahoraise dans son ensemble. 

Sur le numérique
De janvier à mai 2024, avec 7,3 millions de visites (1), le site Internet de Mayotte La 1ère fait un bond de 65 % en un an. Il cumule 1,7 million de vidéos vues (+ 72 %) (2) et 1,6 million d'écoutes de la radio sur le digital (3) (+ 72 %). Cette nette progression réaffirme, dans un contexte social et politique complexe, la confiance des publics.

Radio
Avec 61,4 % de part d'audience, Mayotte La 1ère conforte sa position de radio la plus écoutée du territoire, touchant ainsi en moyenne près de 80 000 auditeurs par jour (audience cumulée) (4).

Télévision
Mayotte La 1ère se maintient à un niveau performant avec 32,3 % de part d’audience et fédère quotidiennement près de 105 000 téléspectateurs, notamment grâce à ses journaux du soir en français et en shimaoré (4).

Merci pour votre fidélité ! N'oubliez pas que rien ne se fait sans vous. 

Le portail des Outre-mer 1ère

Sources
1. Médiamétrie – Métridom (avril-juin 2024)
2. Médiamétrie – Métridom (janvier-juin 2024)
3. Piano analytics, Médiamétrie e-Stat, Infomaniak (janvier-juin 2024)


Pour Mayotte : 
(1) Piano analytics
(2) Médiamétrie e-Stat
(3) Infomaniak
(4) Médiamétrie. Population des 13 ans et +. Vague avril-mai 2024