Drag Race France a une nouvelle reine : Keiona est la grande gagnante de la saison 2

Un show France TV Slash

Au terme d’une finale intense, Keiona, 31 ans, a remporté la couronne de « Drag Race France » ce vendredi 25 août. Une victoire symbolique pour la « queen du voguing », icône du ballroom français.

Drag Race France NATHALIE GUYON - FTV

Pendant 9 semaines, nous avons suivi le parcours de 11 queens plus iconiques les unes que les autres, dans une saison déjà culte ! 

Chaque vendredi, les reines ont redoublé de talent dans des épreuves de danse, de chant, de mode et de comédie, face à des guest exceptionnels (Christian Louboutin, Rossy de Palma, Nicola Sirkis, Chris, Virginie Despentes, Léna Situations…). Parmi elles, 4 reines ont particulièrement brillé et ont accédé à la finale : Keiona, Mami Watta, Punani et Sara Forever. 

Pour cette deuxième saison, Drag Race France a créé l’événement en devenant la première franchise européenne à offrir une finale en public, sur la mythique scène du Grand Rex à Paris. 

Cette finale LÉ-GEN-DAIRE, diffusée ce vendredi 25 août sur France 2, a sacré Keiona nouvelle grande Reine du drag français, succédant ainsi à Paloma, après un show riche en suspense et en émotions.

Keiona, gagnante de « Drag Race France » saison 2
Keiona, gagnante de « Drag Race France » saison 2
©DR

Biographie de Keiona

Keiona a débuté le drag avec le voguing dans la ballroom parisienne il y a dix ans. Elle est aujourd’hui considérée comme une légende de la scène ballroom française, reconnue dans le monde entier pour ses performances scéniques explosives, et son goût prononcé pour la mode. Son nom de drag lui vient du prénom de sa nièce, née deux ans avant qu’elle ne se lance dans le milieu. Âgée de 31 ans, elle se produit depuis 2020 dans les cabarets parisiens avec la troupe King Chefs and Drag Queens. Keiona a également fait partie du spectacle « Nickel » de Mathilde Delahaye qui a joué à guichets fermés dans toute la France fin 2019. 

Au cours de la soirée, la reine genevoise Moon a été élue Miss Sympathie de la saison par les autres candidates, succédant à Elips de la saison 1. 

Portée par le groupe France Télévisions, l’adaptation française du célèbre programme RuPaul’s Drag Race, lancé il y a 14 ans aux États-Unis et qui triomphe depuis dans de nombreux pays, a conquis le cœur des Français.
La saison 2 marque également le succès de la version française à l’international, où elle est devenue l'une des préférées des fans de l’émission, et dont certains moments se comptent parmi les meilleurs de la franchise. 

Les 11 reines de cette saison ont su éblouir un public déjà fidèle, mais également de nombreux téléspectateurs qui, à travers le programme, ont pu découvrir les multiples facettes de l’art du drag.

Les équipes de France Télévisions, d'Endemol France et de Shake Shake Shake tiennent à féliciter chaleureusement les 11 queens, qui, par leur participation à cette aventure exceptionnelle, ont mis encore une fois à l’honneur le drag français bien au-delà des frontières.

Keiona remporte des cadeaux LÉ-GEN-DAIRES :

  • La couronne et le sceptre en cristal (Y'Paris)
  • Un voyage pour 2 à New York City (Misterb&b)
  • 1 an de maquillage (Mac Cosmetics)
  • La couverture du magazine ELLE

Keiona et l’ensemble des reines de la saison 2 seront en tournée à partir du 7 septembre dans un nouveau spectacle légendaire présenté par Nicky Doll. 

(Du 7 au 16 septembre au Casino de Paris, puis en tournée dans toute la France).

Drag Race, le spectacle en tournée en 2023
Drag Race, le spectacle en tournée en 2023
© DR
Drag Race, le spectacle en tournée en 2023
Drag Race, le spectacle en tournée en 2023
Commentaires