« Lucie en Californie » – Avant-première au Festival de Cannes
Pour Lucie Carrasco, rien n’est impossible : il y a quelques semaines, la jeune femme était à l’Élysée à l’occasion de la 6e Conférence du handicap. Atteinte d’une maladie génétique et évolutive, Lucie est déterminée à « glamouriser l’image du handicap ». Pari relevé ! Quelques semaines plus tard, nous la retrouvons au Festival de Cannes, prête à monter les célèbres marches, après l’avant-première du documentaire « Lucie en Californie ».
Tourné en Californie du Sud, cet épisode embarque Lucie et Jérémy pour un grand tour entre Los Angeles, la région viticole de Temecula Valley, le lac salé de Salton Sea, Slab City, Bombay Beach et la région de Big Bear. Cette nouvelle aventure réussit parfaitement le pari de la dédramatisation. Tous deux ont « à cœur d’être naturel, de se parler cash comme deux potes, d’être sincères et authentiques, de s’envoyer des vannes ».
Ce soir-là, à Cannes, une vingtaine de membres de France TV & Vous ont assisté à l’avant-première de ce nouvel opus des aventures de Lucie et Jérémy, qui sera diffusé prochainement sur France 5.
Témoignage
Lors de l’avant-première de « Lucie en Californie » à Cannes, mon fils de 10 ans et moi avons été totalement conquis. Le film nous a captivés de bout en bout, et nous avons particulièrement été touchés par la détermination dont fait preuve Lucie, le personnage principal. Son parcours et sa volonté de réaliser ses rêves malgré les obstacles ont été une source d’inspiration pour nous.
Avant cette avant-première, je connaissais Lucie Carrasco principalement grâce à son intervention télévisée aux côtés d’Emmanuel Macron. Son discours m’avait marqué, mais « Lucie en Californie » m’a permis de découvrir une facette plus intime de sa vie et de son talent d’actrice.
Je n’hésiterais pas à recommander France TV & Vous à mon entourage. La qualité des événements organisés et des contenus proposés est indéniable. J’apprécie leur engagement à offrir une diversité de programmes et à mettre en avant des talents tels que Lucie Carrasco. France.tv est une plateforme qui mérite d’être connue et soutenue.
Fabrice, Fan de Culture de France TV & Vous
Un voyage épique, où l’idée première est de bousculer les clichés sur le handicap, de faire fi des a priori, d’envoyer un message positif. Lucie est une personne drôle, téméraire, aventurière et attachante. Et notre envie commune était bien de montrer que le handicap n’est pas uniquement pénible au quotidien.
Jérémy Michalak
Une montée des marches remarquée
Lorsque la chroniqueuse pour France 5 et styliste de renommée internationale est sortie de l’ascenseur du Martinez, lundi dernier, elle portait une magnifique robe de satin rouge, de sa création bien sûr.
Un mélange de Jessica Rabbit et Julia Roberts dans « Pretty Woman », a-t-elle commenté en souriant.
Cette montée des marches, elle y pense « depuis son plus jeune âge ». Mais « a priori quand tu es handicapé, les escaliers sont ton pire ennemi », a-t-elle précisé dans l’émission C à vous.
Accompagnée de son époux, Jean, ils ont monté ensemble les fameuses marches du Festival de Cannes,un moment poignant et inoubliable.