Des riffs endiablés, un son imposant, des jeux de lumières intenses tout droit venus du pays de l’Oncle Sam viennent envahir Paris. Vous l’aurez compris : Trivium fait son grand retour ! Deux ans après la sortie de leur opus « In the Court of the Dragon », c’est sur la mythique scène de l’Olympia que le groupe de thrash metal a célébré ses années de succès. Envie d'une bonne dose de pogo et de « headbang » ? Rendez-vous jeudi 5 septembre à 21.00 sur Culturebox et france.tv.
Ca va pogoter sur France Télévisions pour le concert de Trivium à l'Olympia !
Originaire d'Orlando en Floride, le groupe s'était lancé sur la scène metal en 2000 et avait démontré d'entrée de jeu son autorité avec des compositions talentueuses et des paroles poignantes. Il n’en faut pas moins pour que le public soit dans tous ses états — et de nombreux slammeurs de terminer leurs parcours dans le pit !
Après la sortie en 2021 de leur 11e album, In the Court of the Dragon, le groupe s'était fait discret. Un retour d'autant mieux accueilli par leurs fans français.
Avec une musique puissante et une performance tout en énergée, Matt Heafy (chant/guitare), Corey Beaulieu (guitare/chœur), Paolo Gregoletto (basse/chœur) et Alex Hernandez-Bent (batterie/percussions) vont montrer la puissance incroyable qui se dégage du groupe, une puissance absorbée par le public et aussitôt renvoyée autant par le headbang que par le pogo.
La soirée se promet d'être électrisante !
Alors, on pousse les meubles pour se faire un wall of death ?
Trivium à l'Olympia
Jeudi 5 septembre à 21.00 sur Culturebox et france.tv
Inédit • 66 min • Réalisation Thierry Villeneuve • Production Sombrero & Co, Eric Hallier et Patrick Villeneuve • France Télévisions - Direction de la culture et du spectacle vivant Michel Field, Sonia Djallali et Pierre Block de Friberg