Véritable référence musicale, l’émission culte présentée par Nagui, mêlant à la fois performances live et confidences, vous attend pour une nouvelle soirée mémorable. Au programme : de magnifiques prestations artistiques inédites en duo ou en solo, qui marqueront sans aucun doute, une fois de plus, le paysage audiovisuel français. Rendez-vous le vendredi 20 décembre à partir de 23.00 sur France 2.
À chaque nouveau numéro, Nagui déroule le tapis rouge devant les plus grandes légendes de la chanson française et internationale, sans oublier une mise en lumière de jeunes artistes émergents. Au programme du vendredi 20 décembre : un cocktail musical combinant la folie douce de Philippe Katerine, la force de The Warning et le rock électrisant de Shaka Ponk, tête d’affiche de cette soirée 100 % live. Le groupe français a, par ailleurs, récemment annoncé sa séparation après plus de 20 ans de collaboration. Une raison, peu ordinaire, pousse la bande de copains très engagée dans les questions environnementales à tirer sa révérence. Afin d’éviter de nuire à la planète à cause notamment des déplacements du groupe coûteux en terme de bilan carbone, Shaka Ponk dit adieu à ses fans.
Nous arrêtons pour de bonnes raisons, car souvent les groupes se séparent pour de mauvaises raisons de conflits et de mésentente, nous, c’est tout l’inverse.
Ion, batteur du groupe Shaka Ponk
Dès ses débuts, le groupe a marqué le public avec son mélange audacieux de rock, d'électro et de punk. Sur le plateau de Taratata, Shaka Ponk lancera la soirée avec « Je m'avance », extrait de leur dernier album éponyme, avant d’inviter Zazie sur « Tout le monde danse », un titre qui dresse l'état d'un monde et d'une France divisée par les tensions. Ils interpréteront leur tube « My Name Is Stain » et feront également une reprise de « House of the Rising Sun » (The Animals), avant d’être rejoints par Sun Brutal Pop sur « Wanna Get Free ».
Philippe Katerine apportera, quant à lui, sa touche unique à l’émission en interprétant « Joyeux Anniversaire », extrait de son nouvel album, Zouzou. Aux côtés de Nagui, il sera rejoint par Serge Rezvani, auteur-compositeur des légendaires « J’ai la mémoire qui flanche » et « Le tourbillon » (l’inoubliable bande originale de Jules et Jim, interprétée par Jeanne Moreau).
De son côté, The Warning, groupe de rock mexicain constitué de trois sœurs d’à peine une vingtaine d’années, fera vibrer le plateau en interprétant « You Oughta Know », le tube planétaire d'Alanis Morissette. Elles présenteront au public de Taratata leur univers avec leur titre « Hell You Call a Dream », savant mélange de puissance et de nuance émotionnelles.
Chaque artiste partagera également des moments de confidences avec Nagui à travers des interviews intimes. `
Une soirée unique et inédite à ne pas manquer !
Animation Nagui – Réalisation Gérard Pullicino – Son Patrice Cramer – Mixage
Jérôme Blondel – Production Banijay Production Media