« Pascal Obispo, 30 ans de succès »
3 décennies de tubes sans une ride à son répertoire
Culturebox
Arts & spectacles
La scène, c’est « sa maison, sa tour Eiffel » ! Pour ses 30 ans de carrière, de mélodies, d’émotions, Pascal Obispo a décidé de souffler ses bougies en compagnie de ses fans avec sa tournée « 30 ans de succès ». Une émouvante traversée lors de laquelle il a enflammé les scènes françaises, suisses, mais aussi belges, avec ses titres mythiques. C’est son concert dans l’une des grandes salles de Bruxelles, le Forest National, que nous allons (re)vivre sur Culturebox et france.tv le mercredi 21 août
30 ans de triomphe, ça se fête en musique ! C’est entouré de 12 talentueux musiciens et de son fidèle public que Pascal Obispo a décidé de fêter ses belles années de succès musical. Orchestré par les directeurs artistiques Max Pinto et Fred Nardin, le spectacle s’annonce grandiose avec des versions inédites et captivantes de ses chansons emblématiques.
Tu es tombée du ciel
Moi qui voyais le mal partout
Si l'amour est encore sur terre
Rien n'efface les douleurs d'hier
Sans toi je n'aurais
Jamais pleuré autant de joie pour personne
Le canon qui résonne
« Tombé pour elle (L'Île aux oiseaux) », Pascal Obispo (1994)
C’est une grande surprise, débutée en octobre 2023, que l’artiste, aussi connu sous le nom de Captain Samouraï Flower, a préparée à ses fans. Lors de ce rendez-vous exceptionnel, il dévoile également les titres de son dernier opus, Le Beau qui pleut, coécrit avec l’auteur Pierre-Dominique Burgaud.
Cette captation, réalisée par Fabrice Laffont et son équipe, promet de retranscrire toute la magie, la vitalité et l'authenticité de ce spectacle intime et explosif.
En attendant les prochaines dates de l'artiste, on révise ses classiques pour les chanter à tue-tête avec vous. On a hâte !
Pascal Obispo, 30 ans de succès
À suivre mercredi 21 août à 21.00 sur Culturebox et france.tv
Concert (80 min) – Réalisation Fabrice Laffont – Coproduction Shotgun & Atletico – Direction de la culture et du spectacle vivant Michel Field, Sonia Djallali