« Skateboard : Horizon Verticale » : saison 2 inédite

Objectif Park pour les J.O. 2024 !

Culturebox

Documentaire

Nouveau défi pour le skateur français Édouard Damestoy : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Multirécompensé à l'international en Vert', il s'attaque cette fois à une autre discipline : le Park. Immersion dans le quotidien du champion en préparation à travers les continents. À partir du lundi 29 juillet à 21.00 sur Culturebox et sur france.tv. 

Édouard Damestoy © Feliz Films

Le milieu du skate est un univers particulier : une histoire de famille qui fait décoller. Dans la première saison, la série documentaire nous dévoilait les coulisses de ce sport : ses origines, ses icônes, les disciplines qui la composent : vert ramp (« rampe verticale »), street (« dans la rue »), park et bowl (« ensemble de courbes dans un espace fermé »). Le tout à travers le parcours d'Édouard Damestoy, skateur bordelais alors âgé de 24 ans. 

En gros, c'est toi, ta board et tes potes autour d'un truc à skater. C'est aussi simple que ça. 

Édouard Damestoy (saison 1)

Dans la saison 2 qui commence en 2023, le skateur professionnel suit toujours le chemin de légendes comme Tony Hawk (référence iconique en rampe verticale), mais le champion du monde de 26 ans veut élargir son palmarès. Au sommet de sa carrière, il s'attaque au Park, qui demande plus de créativité, même si l'on peut retrouver les mêmes tricks (figures) que pour la Vert’. Après avoir remporté une médaille d'or en MegaPark aux X Games (fameuse compétition de « sports extrêmes »), il se lance dans les épreuves olympiques. On le suit donc une nouvelle fois entre Dubaï, Budapest, la Californie, le Brésil, la France, sur différents spots de skate et événements, entouré d'autres passionné·es comme lui. Italo Penarrubia (skateur Vert et Mega Rampe) revient également sur son parcours. C'est aux côtés de la grande famille de la Vert', de professionnel·les comme le champion brésilien Rony Gomes (skateur Vert’) mais aussi ses ami·es de l'équipe de France en Park, ainsi que du soutien d'Alexis Jauzion (coach de l'équipe de France), qu'il va apprendre, se dépasser et surtout passer des moments forts. Expert en Vert’, Édouard Damestoy défie le Park. Blessé en 2021, il n'avait pas pu participer aux J.O. de Tokyo. Suivez donc sa préparation olympique pour Paris 2024 !

Le skate, c'est mon moteur depuis que je suis tout petit.

C'est mon moyen d'expression, mon moyen de m'évader.

Et là, depuis deux ans, c'est devenu incroyable. Ça s'est complètement emballé, il se passe plein de choses. J'ai enchaîné les médailles d'or aux X Games, j'ai réussi à défendre mon titre de champion du monde. Maintenant, je roule pour de gros sponsors, ce qui me permet de vivre de ma passion.

Édouard Damestoy (saison 2)
Édouard Damestoy
« Voler plutôt que marcher »/ Édouard Damestoy
© Feliz Films

Skateboard : Horizon Verticale, une série dont la première saison a été sélectionnée en festivals : Canneseries, Fipadoc, Prix Europa, PSSFF (Paris Surf & Skateboard Film Festival)...
Toujours disponible et accessible sur France TV Slash.
 

Remportez des skateboards et des casquette d'Edouard Damestoy !

 

Skateboard : Horizon Verticale 

Saison 2 inédite 

Edouard Damestoy
Édouard Damestoy
© Feliz Films

Série documentaire (inédite – 90 min – 2024) • Écriture et réalisation Alex Peneau & Romain Mounier • D’après un sujet proposé par Édouard Damestoy • Production FELIZ FILMS Quentin Molina • En coproduction avec MEMENTO, Thierry Marro & Stéphane Rybojad • Avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC & l’Agence Nationale du Sport • En association avec Talkaround Skate 

Lundi 29 juillet à 21.00 sur Culturebox et sur france.tv  

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine

Publié par Ambre Gozlin-Frobert le 09 juillet 2024