« Nos vies en l’air »

La fureur de vivre

France.tv Slash

Séries & fictions

Mina et Océan voulaient en finir en se jetant dans le vide mais l’ironie du sort les a rattrapés en leur proposant une dernière folle nuit. Ensemble, à cent à l’heure, ces deux adolescents nous entraînent jusqu’au bout de leurs rêves. « Nos vies en l’air », une série France TV Slash en ligne dès le 25 octobre sur france.tv.

Vidéo. Interview des acteurs Inès Kermas (Mina) et Anthony Goffi (Océan)

 

Et si la fin n’était que le début ?
Mina et Océan, deux ados qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le même toit, la même nuit, et partagent la même intention de faire le grand saut. Une coïncidence qui les court-circuite, l’un comme l’autre. Ils ont beau essayer de s’ignorer, et même de se repousser, afin de mener leur projet funeste à son terme, les voilà liés, irrémédiablement. Ils décident alors de vivre une nuit au bord du précipice et à cent à l’heure. Cette fuite en avant les délivrera-t-elle de leur désir de suicide ? Mina et Océan n’ont pas peur de mourir, mais vont-ils retrouver le courage de vivre ?
 

L’âge du rôle
Au cœur de cette folle nuit, deux – très jeunes – comédiens se révèlent sous nos yeux. Inès Kermas a, peu ou prou, l’âge de la pétillante Mina, son personnage. Elle est actuellement en 2e année de formation au cycle long de l’École du Jeu. Auparavant, la comédienne a fait partie de la troupe La Fibre à Vincennes (comédie musicale). Inès interprète, en 2023, un premier rôle assez inattendu, celui de Maâthornéferourê, dans le docu-fiction Les Secrets des pharaons : Ramsès le grand de Sigrid Clément et Samuel Collardey. Aujourd’hui, on la découvre sous un jour très différent dans Nos vies en l’air.

Mina, c’est la fille la plus vivante que j’ai connue.

Inès Kermas

Anthony Goffi est vif, incisif et drôle, à l’instar d’Océan, son personnage. Anthony a suivi le Cours Florent et, en quelques années, il a acquis une belle expérience. On l’a vu, l’an dernier, jouer un étudiant d’un lycée agricole dans la série Déter (France TV Slash). Avant cela – et au regard de son âge, rien de plus normal –, il a souvent été le fils… d’une femme accusée de sorcellerie dans LesFilles du feu ; d’une psy à l’hôpital (Odile Vuillemin, vue aussi dans la série Un soupçon) dans la série fantastique Prométhée ; d’une flic (Joyce Bibring, Un soupçon) dans Meurtres à Amiens. Mais il a réalisé ses premiers pas dans L’École de la vie (une série France 2) et dans Les Particules élémentaires d’Antoine Garceau (un téléfilm en deux parties tiré du roman de Michel Houellebecq). Dans Nos vies en l’air, il tient son premier rôle principal. 

Il (Océan) m’a fait réfléchir sur moi à plein de niveaux.

Anthony Goffi

Cette série est adaptée du roman éponyme de Manon Fargetton traitant du mal-être adolescent, de la violence des réseaux sociaux, du lien adolescent-parent et du harcèlement scolaire. Ophélia Kolb, Julien Boisselier, Nadia Roz et Raphaëlle Agogué ont rejoint le casting pour le rôle des parents.
 

La bande de Nos vies en l'air
La bande de « Nos vies en l'air ».
© France Télévisions

Nos vies en l’air

Série inédite
(8 x 26 min – 2024)
— D’après le roman de Manon Fargetton — Série adaptée par Margaux Bonhomme — Écrite par Margaux Bonhomme et Victor Lockwood — Réalisation Jonathan Cohen-Berry et Anthony Jorge — Production Wanda (Bertrand Levallois et Patrick Barbier) 

Avec Inès Kermas (Mina), Anthony Goffi (Océan), Flavie Delangle (Alix), Adam Abdo (Enzo), Bétina Flender (Miranda), Bastien Savarino (Bastien), Ophélia Kolb (Clémence), Julien Boisselier (Grégoire), Raphaëlle Agogué (Véronique), Nadia Roz (Amira), Christophe Kourotchkine (Gilbert)

Nos vies en l’air est en ligne dès le 25 octobre sur france.tv

 Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine 

Publié par Diane Ermel le 20 octobre 2024