« Pépites »

Marion Mezadorian a des choses à nous raconter…

Culturebox

Arts & spectacles

Sur scène, elle nous dévoile ses « pépites »… mais de quoi s’agit-il ? Famille, amis, anonymes… Marion Mezadorian joue simplement le rôle de personnes qu’elle a rencontrées au cours de sa vie et qui ont marqué son esprit. Drôle, solaire, pétillante et attachante, la trentenaire originaire d’Aix-en-Provence ne laisse pas indifférent. Découvrez son spectacle, inédit, vendredi 28 juin à 21.00 sur Culturebox (canal 14).

Marion Mezadorian © Fabienne Rappeneau

Marion Mezadorian possède ce don, celui de capter des instants de vie aussi brefs soient-ils… Son inspiration, elle la puise auprès des gens qui l’entourent. Elle se réapproprie ces instants, se glisse dans la peau de la personne concernée et partage toutes ces métamorphoses avec son public. Le résultat est hilarant ! 

Depuis que son père l’a persuadée que l’on trouvait des pierres précieuses dans le jardin, Marion ne cesse d’être à la recherche de pépites. Elles sont à l’origine des reparties fantasques de Martin, 4 ans, ou des explications toutes personnelles de son père sur les pirates et les lesbiennes, ou encore des conseils touchants de sa grand-mère arménienne qui lui donne sa recette des baklavas : « Noix pilées, sirop de sucre et miel. Et encore du sucre, sinon c’est fade ! »

Au fil du spectacle apparaît une comédienne singulière qui interprète avec toute sa sincérité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l’ont émue et qu’elle a décidé de mettre en lumière. Marion Mezadorian est tantôt drôle, tantôt tendre et toujours scintillante d’humanité.

Ce one-woman-show est une pépite qui vous garantit une heure de fou rire !

Marion Mezadorian
Marion Mezadorian.
© Fabienne Rappeneau

Spectacle (60 min – 2024) – Réalisation Ybao Benedetti – Production Supermouche Productions et Ki m’aime me suive

Pépites est diffusé vendredi 28 juin à partir de 21.00 sur Culturebox(canal 14)
À (re)voir sur france.tv

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine   

Publié par Fanta Traore le 21 juin 2024