« Made in France »

Cécile Bois, Antonia Desplat et Thierry Neuvic : un triangle amoureux dans l’univers du luxe

France 2

Séries & fictions

Une mère de famille découvre que son mari, garagiste, l’a trompée avec la cadre dirigeante d’une maroquinerie de luxe et, contre toute attente, devient... son assistante ! Portée par un casting savoureux (Cécile Bois, Thierry Neuvic et Antonia Desplat), cette série pétillante réinvente le triangle amoureux dans l’univers de la mode. « Made in France », déjà disponible en intégralité sur france.tv, est à découvrir à partir du mercredi 15 janvier à 21.05 sur France 2. 



Rita (Cécile Bois) travaille comme assistante dans le garage-carrosserie de son mari, Olivier (Thierry Neuvic), avec qui elle partage quatre enfants et trente ans de vie commune. Mais tout s’écroule le jour où, en regardant les photos dans le téléphone de son mari, Rita découvre qu’Olivier l’a trompée. Mais qui est cette « autre » femme ? Il s’agit d’Olympe (Antonia Desplat, vue notamment dans Shantaram aux côtés de Charlie Hunnam ou Modi réalisé par Johnny Depp avec Al Pacino), 38 ans, cadre dirigeante chez Valières, grande marque française de maroquinerie de luxe. Pour Rita, le constat est sans appel : « Olivier le garagiste trompe sa plouc de femme avec le nouveau visage du luxe. » 
En plus d’être plus jeune qu’elle, et plutôt très jolie, Olympe, c’est « l’ascension fulgurante, bardée de diplômes… La connasse quoi ! » Mais pour qui se prend donc cette femme ? Et si Rita allait carrément le lui demander en personne ?
Alors qu’elle met Olivier à la porte, Rita décide de confronter l’ex-maîtresse de son mari en se rendant au siège de Valières. Mais rien ne se passe comme prévu. Au lieu de tout avouer, Rita se retrouve à passer un entretien pour devenir l’assistante d’Olympe et, contre toute attente (et bien qu’elle ne connaisse pas grand-chose à l’univers du luxe), décroche le job. En travaillant ensemble, le duo féminin, aux antipodes, parviendra-t-il à coexister en toute sérénité ? Rien n’est moins sûr… Et le quotidien chez Valières risque bien d’être sacrément mouvementé. D’autant qu’un célèbre designer, Arane (et son inséparable chien Jean-Pierre), aussi talentueux que mégalo, vient lui aussi d’intégrer l’entreprise…

Made in France
« Made in France ».
© Philippe Leroux / FTV - Barjac

Made in France : entre comédie de mœurs et série patrimoniale

Made in France, savoureuse série de six épisodes, réinvente l’éternelle histoire du triangle amoureux en situant l’arène de son histoire dans l’univers de la mode. Rita et Olympe, deux femmes que tout oppose — sauf l’homme qu’elles aiment —, devront surmonter leurs différends et différences en travaillant ensemble chez Valières, entreprise de maroquinerie de luxe, elle-même en transition, et où l’apparence et l’excellence règnent en maître. Penchant du côté de la comédie de mœurs, Made in France s’avère également être une série patrimoniale. « Faire une série de service public sur l’excellence de la création française faisait sens pour nous, expliquent Anne Holmes (directrice de la fiction française de France Télévisions), Marie Dupuy d’Angeac et Lolita Franchet (productrices Barjac Productions). Et pour nous initier à ce monde et nous en révéler les codes, nous avons imaginé ce duo savoureux de femmes qui nous permet de rentrer dans les “coulisses” du luxe et de découvrir les métiers qui sont à la base de cette industrie (…). Chaque épisode a une intrigue bouclée liée à l’univers de la maroquinerie, et plus précisément sur la création et la fabrication du nouveau sac Valières. »

Réunies au sein de l’écrin Valières, maîtresse et épouse, dans l’obligation de se découvrir, apprendront à dépasser leurs préjugés respectifs et à se réinventer. Rita, partie chercher des réponses, se posera pour la première fois des questions sur ses attentes personnelles, tandis que l’ambitieuse Olympe, qui pensait garder le contrôle de sa vie en rompant avec Olivier, apprendra à lâcher prise au contact de Rita, la femme de son amant, et à revoir ses priorités.
Portée par un casting principal de premier choix, une croustillante galerie de personnages secondaires et des dialogues truculents, Made in France a tout de la série feel good où, au-delà de leur rivalité, notre duo improbable d’héroïnes esquisse, au fil de ces six épisodes, deux magnifiques portraits de femmes, empreints de bienveillance, d’audace et de sororité. 

Made in France
« Made in France ».
© Philippe Leroux / FTV - Barjac

Made in France 

Série (6 x 52 min) — Réalisation Mathilde Vallet — Créée par Killian Arthur, Nicolas Jones-Gorlin, Marie Roussin — Écrite par Killian Arthur, Nicolas Jones-Gorlin, Marie Roussin, Julie Albertine Simonney, David Fortems — Production Barjac Production (Newen Studios) — Associé de Appétit Film — Avec la participation de France Télévisions

Avec Cécile Bois (Rita), Antonia Desplat (Olympe), Thierry Neuvic (Olivier), Nicolas Martinez (Axel), Pierre Hancisse (Paul), Jin Xuan Mao (Arane), Didier Flamand (André), Andréa Ferréol (grand-mère d’Olympe), Nadia Roz (Carole), Louise Malek (Solène)…

Épisode 1 : Le visage du luxe
Rita, 50 ans, voit son monde bouleversé lorsqu’elle découvre que son mari, Olivier, l’a trompée. Il jure que c’est fini. Mais quand Rita découvre que « l’autre » est une femme de 38 ans, haute cadre dirigeante chez Valières, grande marque française de maroquinerie de luxe, elle n’en revient pas : c’est tout ce qu’ils détestent ! Malgré la douleur de la trahison, Rita décide de confronter l’ex-maîtresse de son mari, et se pointe au siège de la Maison Valières. Mais rien ne se passera comme prévu…   

Épisode 2 : L’astre et le désastre
Rita peine à trouver ses marques chez Valières, quand un scandale arrive : l’égérie de la marque, Adèle Lucas, footballeuse de l’équipe de France, dérape publiquement, un sac Valières à la main. C’est le baptême du feu pour notre improbable duo. Rita et Olympe pourront-elles compter l’une sur l’autre ? D’autant qu’Olivier est bien décidé à trouver quel est le mystérieux travail que Rita a trouvé…

Épisode 3 : Les Françaises
Rien ne va plus pour Olympe. Olivier, furieux de découvrir qu’elle a embauché Rita comme assistante, la confronte au moment où elle doit coûte que coûte obtenir d’Arane, son designer star, les futures esquisses du nouveau sac Valières, pour des investisseurs impatients… Alors qu’Olympe pensait pouvoir compter sur Rita pour cette délicate mission, cette dernière lui annonce qu’elle doit se rendre à des obsèques dans la famille d’Olivier… 

Épisode 4 : La panne
Missionnée par Valières pour racheter les tanneries, fournisseuses historiques du cuir d’exception de ses sacs à main, Olympe part sur les routes, Rita à ses côtés. Ce qui paraissait une mission « sous contrôle » change de tournure quand Olympe plonge sa Porsche dans un fossé. Veille de jour férié, pas un garagiste disponible à la ronde… Olympe et Rita se retrouvent bloquées à 300 kilomètres de Paris. Rita se résoudra-t-elle à appeler Olivier ?  

Épisode 5 : Féminités
Encore remuées par leur week-end « forcé » à la campagne avec Olivier, Olympe et Rita sont confrontées à une nouvelle urgence. Un incendie a ravagé le lieu du shooting photo du futur sac Valières créé par Arane. Où est passé le seul prototype du sac déjà sur place ? A-t-il brûlé dans les flammes ? À vingt-quatre heures du shooting, Olympe et Rita doivent tout reprendre à zéro. Affûtée d’un redoutable sens de l’adversité, Rita est sur tous les fronts… Peu habitué à voir le professionnel s’inviter à leur table, Olivier supportera-t-il la nouvelle vie de sa femme ?  

Épisode 6 : Révélation(s)
À quarante-huit heures de la présentation de la nouvelle collection de sacs Valières au public, la maison tremble. Un influenceur menace de divulguer une photo du sac phare de la nouvelle collection d’Arane AVANT son défilé. Comment est-ce possible ? Y aurait-il une taupe dans la maison ? La tête du coupable est demandée sur un plateau. Pour la première fois, Olympe tremble, ce qui n’échappe pas à Rita. Si le mot d’ordre général est « Pas un mot à Arane », Rita mène l’enquête, bien décidée à comprendre ce qui chamboule sa patronne. Rita est-elle prête à ce qu’elle va découvrir ?
 

Made in France
« Made in France ».
© Philippe Leroux / FTV - Barjac

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Publié par Céline Boidin-Lounis