« Grand Prix de France de patinage artistique »
Un plateau exceptionnel et une nouvelle équipe de commentatrices pour l’une des plus grandes compétitions mondiales
France 3
Sports
Plus de soixante champions représentant une quinzaine de pays, une nouvelle équipe de commentatrices et peut-être un nouveau sacre pour le Français Adam Siao Him Fa : l’IceParc d’Angers accueille l’une des plus grandes compétitions mondiales de patinage artistique. À suivre entre le 1er et le 10 novembre sur France 3.
Blessé cet été, le Français Adam Siao Him Fa a annoncé son retour sur la glace de l’IceParc d’Angers pour défendre son titre au Grand Prix de France de patinage artistique. Double champion d’Europe, médaillé de bronze aux Championnats du monde, le Bordelais jouera devant son public. De quoi lui donner des ailes ? D’autant que c’est de nouveau en France, à Grenoble, qu’aura lieu la finale du Grand Prix ISU 2024 en décembre. Autour du jeune prodige, la compétition du Grand Prix de France accueillera un plateau exceptionnel de patineurs français, parmi lesquels François Pitot, qui fait son entrée chez les seniors, et les danseurs Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud. Le grand public pourra également admirer Marie Dupayage et Thomas Nabais, qui ont conquis la scène internationale cette année. Léa Serna et le couple Kovalev, représentant la France depuis de nombreuses années, seront également présents, aux côtés de la nouvelle génération représentée par Lorine Schild, ainsi que les couples Aurélie Faula et Théo Belle et Océane Piegad et Denys Strekalin.
Organisé par la Fédération française des sports de glace, le Grand Prix de France est une étape-clé du circuit ISU Grand Prix Series qui se compose de six compétitions seniors de haut niveau par an à l’international, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Finlande et en Chine. Pour l’étape française, depuis la ville-hôte d’Angers, plus de soixante champions, en provenance de quinze pays, seront au rendez-vous en quête de gloire pour nous régaler de performances époustouflantes.
Nathalie Péchalat rejoint France Télévisions
À l’occasion du Grand Prix de France de patinage artistique, France Télévisions accueille, dans son équipe de commentatrices, Nathalie Péchalat. Présidence de la Fédération française des sports de glace jusqu'en 2022, championne à la carrière impressionnante (doubles médaillés de bronze aux championnats du monde 2012 et 2014, doubles champions d'Europe en 2011 et 2012 et quintuples champions de France, avec son partenaire Fabian Bourzat), elle partagera son expérience et sa passion pour son sport. Elle rejoint l'équipe 100 % féminine constituée autour de la journaliste Marie-Christelle Maury et de la consultante Annick Dumont.
Grand Prix de France de patinage artistique
Vendredi 1er novembre à partir de 14.00 en direct sur france.tv
Samedi 2 novembre à partir de 14.35 en direct sur France 3 et france.tv
Dimanche 10 novembre, diffusion du Gala à partir de 15.40 sur France 3 et france.tv
Commentaires Marie-Christelle Maury, Annick Dumont et Nathalie Péchalat.