« Fort Boyard », les 35 ans

Joyeux anniversaire, Fort Boyard !

France 2

Divertissements

Pour célébrer sa 35e saison, le jeu culte nous offre un prime exceptionnel ! Pour l’occasion, Olivier Minne accueille une équipe de prestige qui tentera d’empocher un maximum de boyards pour son association. Une émission anniversaire où le Père Fouras ne fera pas de cadeau aux candidats en ouvrant sa dernière cellule interdite... Rendez-vous ce jeudi 1er mai à 21.10 sur France 2. 

« Fort Boyard ». © Laurent Vu / ALP / FTV

Le 7 juillet 1990, Antenne 2 diffusait Les Clefs de Fort Boyard, un jeu d’aventures (inspiré du jeu de rôles Donjons & Dragons) au cœur d’un fort situé au large de l’île d’Oléron. Depuis, le jeu culte, rebaptisé Fort Boyard, n’a cessé de se réinventer au fil des années pour devenir un rendez-vous incontournable de l’été. 
Pour célébrer comme il se doit sa 35e saison, et ses noces de rubis avec le public, Fort Boyard nous offre un prime exceptionnel (et un avant-goût de la saison estivale qui s’annonce).
Pour l’occasion, Olivier Minne accueille une équipe de prestige : Jean-Pierre Castaldi, animateur du jeu au début des années 2000 ; Alexia Laroche-Joubert, ex-productrice de lémission ; Frédérick Bousquet, un ancien personnage du Fort ; Isabelle Morini-Bosc, lencyclopédie télé qui a vu grandir Fort Boyard ; Norbert Tarayre, dont cest le baptême sur le Fort, et Nathalie Simon, qui signe sa septième participation. Ensemble, ils tenteront de remporter un maximum de boyards au profit de lassociation Rêves.

Souvenez-vous, l’été dernier...

Comme il ny a pas danniversaire sans surprise, le Père Fouras en a concoctée une de taille ! Souvenez-vous, lété dernier… Le maître du Fort, fauché, avait redoublé d’ingéniosité pour préserver son stock de boyards. Il avait alors ouvert, soirée après soirée, chacune de ses cellules interdites pour compliquer la tâche aux candidats et préserver son trésor. Toutes ? Non ! Une seule cellule avait gardé portes closes, le Père Fouras layant mise de côté pour une « occasion spéciale »… Avec cet anniversaire, le temps est donc venu pour lui douvrir la fameuse « galerie des portraits » ! Une cellule interdite hantée par les portraits des anciens personnages du Fort et renfermant ses plus fidèles serviteurs qui, pour l’occasion, n’hésiteront pas à s’échapper pour venir défier les candidats…

Fort Boyard
« Fort Boyard ».
© Laurent Vu / ALP / FTV

Fort Boyard, les 35 ans  

Pour cette émission anniversaire, sous l’œil bienveillant d’Olivier Minne, Jean-Pierre Castaldi, animateur emblématique de Fort Boyard, joue aux côtés de Norbert Tarayre, Nathalie Simon, Frédérick Bousquet, Isabelle Morini-Bosc, Alexia Laroche-Joubert 

Lors de cette soirée, le Père Fouras va surprendre les célébrités en ouvrant la « galerie des portraits » et fera appel à son armée de redoutables anciens personnages pour protéger son trésor et ses boyards. L’équipe joue au profit de l’association Rêves, qui réalise les rêves des enfants très gravement malades. En 2024, elle célèbre 30 ans de rêves réalisés avec 7 000 enfants qui ont pu réaliser le leur ! Grâce à ses 800 bénévoles, Rêves est présente sur tout le territoire français grâce à ses 30 délégations départementales.
Vous pouvez devenir un Faiseur de Rêves en vous rendant sur www.reves.fr pour faire un don, car Un Rêve, ça peut tout changer !

Un jeu original de Jacques AntoineJean-Pierre MitreceyPierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions

Diffusion jeudi 1er mai à 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine