« Fort Boyard » et les cellules interdites
Cet été, on fait le plein de nouvelles aventures !
France 2
Divertissements
Nager dans de l’eau glacée, faire des emplettes animalières ou se retrouver catapulté dans les airs... Cette nouvelle saison réserve encore bien des surprises aux candidats venus défier le mythique vaisseau de pierre. En attendant l’émission de samedi soir sur France 2, tour d’horizon des épreuves inédites de « Fort Boyard ».
Les nouvelles cellules
Le Viking
Avec cette nouvelle épreuve, c’est le retour d’un classique revisité : la mythique épreuve d’Excalibur (lancée sur le Fort en 1991) ! Ici, il faudra s’immerger sous la banquise et nager dans l’eau glacée, pour récupérer l’épée qui permettra à la célébrité de casser un bloc de glace dans lequel la clé est prisonnière.
Le Château Boyard
Bienvenue dans la cave du château Boyard ! Le Père Fouras s’est lancé dans le commerce de jus de raisins. Dans cette épreuve, un candidat va enfiler un costume de « tonneau » que son coéquipier va devoir remplir. Le but étant ensuite de presser le costume de son coéquipier afin de récupérer le liquide qui fera monter la clé.
La Superette
Quand on fait ses courses à Fort Boyard, il faut avoir le cœur bien accroché ! Le candidat va devoir respecter une liste de courses contenant 4 éléments s’il veut avoir l’indice. Mais pas facile de savoir précisément à quoi correspond 150 grammes de vers de terre ou le poids d’un python.
Les épreuves extérieurs inédites
Le double Rocket Man
Un candidat va être catapulté dans les airs par son équipe. Son but, percer un ballon qui flotte dans les airs avec le bâton qu’il tient en main. Le problème, c’est qu’un membre de famille Boo va tout tenter pour percer son ballon avant celui du candidat.
Les Perches
Au-dessus de la mer, il va falloir progresser de perches en perches jusqu’à atteindre le code accroché au bout du parcours.
Mais attention au membre de la famille Boo qui va tout tenter pour déstabiliser et faire tomber le candidat.
« Fort Boyard » du samedi 2 4août
Pour cette émission, le Père Fouras va ouvrir la cellule interdite des « Reliques sacrés ».
Olivier Minne sera entouré de Philippe Etchebest, Ragnar Le Breton, Fabien Olicard, Carla Lazzari, Jeck et Isabelle Vitari.
Ils joueront pour l'association Pompiers Solidaires, une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu’à l’international afin de préparer les populations aux risques et aux crises.
Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions
Diffusion tous les samedis à partir de 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
Fort Boyard, toujours plus fort !
Après chaque émission, Willy Rovelli propose à l’équipe du jour de rester pour tenter de gagner 1 500 euros supplémentaires. Ils participeront à trois épreuves bonus, dont la surprise du chef : un jeu de piste qui va permettre de découvrir le Fort comme vous ne l’avez jamais vu ! Passe-Partout et Passe-Muraille seront les reporters de cette deuxième partie de soirée. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendront plus sur les coulisses de l’émission.
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, X et Instagram.