Cette année encore, les habitants de « Fort Boyard » réservent un accueil plus ou moins chaleureux à leurs visiteurs. En plus d’une flopée de nouveaux personnages, les « habitués » reviennent plus en forme que jamais : Willy rouvre un restaurant, Cyril Gossbo se fait des films, Passe-Partout aide les candidats, tandis que Passe-Muraille a décidé de les affronter. Présentation officielle des nouveaux venus (ou presque) !
LE NOUVEAU VISAGE DES HABITANTS
Les « Passe » prennent le pouvoir
Cela fait maintenant trente-cinq ans que Passe-Partout guide les aventuriers dans les coursives du Fort… Las de voir les candidats échouer sans pouvoir les aider, il a décidé de prendre le pouvoir ! Il a ainsi mis sur papier les meilleures idées qu’il avait pu observer durant toutes ces années.
Quand il l’aura décidé (une fois lors de la quête des clés et une autre durant les aventures), il partagera avec l’équipe ses tips et ses meilleures techniques. Une bonne nouvelle pour l’équipe de candidats… Pas si sûr ! Car Passe-Muraille, le fidèle adjoint du Père Fouras, va aussi faire parler de lui en affrontant, lors de chaque émission, un candidat dans une épreuve.
Un nouveau restau gastro (entérite) : « Chez William »
Le Père Fouras a décidé de récompenser l’un de ses plus fidèles éléments en permettant à Willy Rovelli de rouvrir son restaurant ! Mais à une condition : qu’il fasse une formation à Paris auprès des plus grands chefs de la capitale. Après cette escapade culinaire parisienne, Willy revient plus « arrogant » que jamais… pour ouvrir sur le Fort un restaurant gastronomique qu’il a nommé en toute simplicité « Chez William » ! On se régale d’avance…
Le Fort Bo’llywood de Cyril Gossbo
Cet hiver, Cyril Gossbo est tombé dans le Fort sur une vieille malle qui contenait des grands classiques du 7e art. Une révélation pour lui… Il allait devenir une star de cinéma. Cyril Gossbo va donc revisiter les plus grands classiques du cinéma… à la sauce Boyard. Le principe du jeu proposé aux candidats : reconnaître des scènes de films dans lesquels il s’est incrusté avec les autres personnages du Fort. Prêts à se faire une toile ?
LES NOUVEAUX VENUS SUR LE FORT
Booster
Un nouveau membre au sein de la famille Boo : Booster ! Il a été surnommé ainsi car il est branché sur 100 000 volts…
Pepper
Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A. ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot.
L’ancien trésorier du Fort
Pire ennemi du Père Fouras, il a d’abord été son ami… avant de le trahir ! Et il est aussi sournois que manipulateur.
Les esprits frappeurs
Ils adorent semer la zizanie, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé !
Les individus fréquentant le repaire des bannis
Des êtres peu fréquentables. Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie comme : le tavernier du repaire des bannis ; un pilote de sous-marin passionné d’explosifs ; le Maître banni, un maître du temps exclu de la confrérie ; Bleue, une sirène prétendant être la sœur de Blanche et de Rouge ; Anne-Gaëlle, une ancienne animatrice du programme qui s’est reconvertie dans les paris en tous genres ; une pirate qui passe beaucoup plus de temps dans ce repaire… que sur son bateau.
« Fort Boyard » du samedi 24 août
Pour cette émission, le Père Fouras va ouvrir la cellule interdite des « Reliques sacrés ».
Olivier Minne sera entouré de Philippe Etchebest, Ragnar Le Breton, Fabien Olicard, Carla Lazzari, Jeck et Isabelle Vitari.
Ils joueront pour l'association Pompiers Solidaires, une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu’à l’international afin de préparer les populations aux risques et aux crises.
Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions
Diffusion tous les samedis à partir de 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
Fort Boyard, toujours plus fort !
Après chaque émission, Willy Rovelli propose à l’équipe du jour de rester pour tenter de gagner 1 500 euros supplémentaires. Ils participeront à trois épreuves bonus, dont la surprise du chef : un jeu de piste qui va permettre de découvrir le Fort comme vous ne l’avez jamais vu ! Passe-Partout et Passe-Muraille seront les reporters de cette deuxième partie de soirée. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendrons plus sur les coulisses de l’émission.
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard.
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, X et Instagram.