« Fort Boyard » et les cellules interdites

Soirées portes ouvertes sur le Fort !

France 2

Divertissements

Après la trêve olympique, samedi soir rime à nouveau avec « Fort Boyard » ! Sous l’œil bienveillant d’Olivier Minne, les équipes partent à l’assaut du Fort pour tenter de dérober un maximum de boyards. Et pour leur compliquer la tâche, le Père Fouras a même décidé de leur ouvrir les portes de ses cellules interdites...  

Le Père Fouras. © Laurent Vu / ALP / FTV

Depuis trente-cinq ans, le Fort n’en finit pas de se renouveler. Et cette année le Père Fouras a su se montrer, une fois encore, particulièrement inventif. Bon, avouons tout de même que son imagination galopante reste guidée par un certain pragmatisme… Cela reste entre nous, mais il paraîtrait que le maître du Fort est complètement fauché ! En faisant ses comptes cet hiver, le Père Fouras se serait en effet aperçu que son stock de boyards était au plus bas. Alors, pour préserver son trésor cet été, et piéger les candidats, il valait mieux pour lui redoubler d’ingéniosité… Voilà pourquoi il a tout simplement décidé d’ouvrir des cellules du Fort dont il avait lui-même interdit l’accès ! Lors de chaque soirée, le Père Fouras dévoile donc l’une de ces cellules interdites, renfermant chacune un nouveau défi et, bien évidemment, de nombreuses surprises ! Autant dire que, cette année encore, nos valeureux candidats ne sont pas au bout de leur peine ! Heureusement, ils peuvent toujours compter sur le soutien indéfectible de leur guide, Olivier Minne.

Cellule Haute sécurité
Cellule haute sécurité.
© Laurent Vu / ALP / FTV

Les cellules interdites 

Haute sécurité 
Les candidats y rencontrent le pire ennemi du Père Fouras : l’ancien trésorier du Fort ! Longtemps caché au fond de son cachot, il a fait un marché avec le maître du Fort. S’il arrive à manipuler l’équipe et qu’à la fin de la soirée le trésor ne tombe pas, alors il sera libre… 

L’antre des cauchemars
Les participants font la rencontre d’un mystérieux personnage : le maître des cauchemars ! Il installe les candidats dans une machine que le Père Fouras a créée et qui permet de lire dans les pensées.

La salle informatique
Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A. ». Pour l’assister, il est accompagné de Pepper, un robot. Mais attention, car le Père Fouras a décidé de confier à cette intelligence artificielle le soin de déterminer les règles de certains jeux qui ne manqueront pas de surprendre les participants.

Le repaire des bannis
Les candidats sont plongés dans un endroit où traînent des individus peu fréquentables. Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie, mais le maître du Fort ne leur fait pas confiance. Alors il a fait un marché avec eux : s’ils arrivent à l’impressionner et à mettre des bâtons dans les roues de l’équipe… il se repenchera sur leur candidature !

Le musée des reliques sacrées
C’est un lieu dans lequel le Père Fouras a entreposé les objets les plus emblématiques de Fort Boyard ! Ces reliques ont toutes une influence sur les épreuves auxquelles les candidats sont confrontés tout au long de la soirée !

La salle des trophées
Pour la soirée spéciale olympique, le niveau monte d’un cran. Dans cette salle, notre équipe de champions découvre des records qui ont été réalisés sur le Fort… Et ils doivent les battre, ou au moins faire aussi bien, s’ils veulent remporter certaines clés ou indices.

Le tombeau des esprits frappeurs
À l’intérieur se trouvent des êtres qui adorent semer la zizanie sur le Fort, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé ! Mais, au cours d’une soirée, le Père Fouras va les libérer… Ils prendront un malin plaisir à venir perturber les candidats pendant les épreuves.

Gagnez vos place pour l'Escape Game et des cadeaux Fort Boyard !
Gagnez vos places pour l'escape game et des cadeaux « Fort Boyard » !
© DR

« Fort Boyard » du samedi 24 août
 

l'association Pompiers Solidaires
« Fort Boyard »
© Laurent Vu / ALP / FTV

Pour cette émission, le Père Fouras va ouvrir la cellule interdite des « Reliques sacrés ». 
Olivier Minne sera entouré de Philippe Etchebest, Ragnar Le Breton, Fabien Olicard, Carla Lazzari, Jeck et Isabelle Vitari.
Ils joueront pour l’association Pompiers Solidaires, une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu’à l’international afin de préparer les populations aux risques et aux crises.

Un jeu original de Jacques AntoineJean-Pierre MitreceyPierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions

Diffusion tous les samedis à partir de 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Fort Boyard, toujours plus fort ! 

Après chaque émission, à 23.15, Willy Rovelli propose à l’équipe du jour de rester pour tenter de gagner 1 500 euros supplémentaires. Ils participeront à trois épreuves bonus, dont la surprise du chef : un jeu de piste qui va permettre de découvrir le Fort comme on ne l’a jamais vu ! Passe-Partout et Passe-Muraille seront les reporters de cette deuxième partie de soirée. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendrons plus sur les coulisses de l’émission.  

Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard.
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, X et Instagram. 

 Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine