Opposées en tout, les deux sœurs doivent s’allier pour résoudre brillamment des affaires criminelles. La juge d’instruction (Claire Borotra) et la commandante de police (Constance Gay) n’ont pas fini de mêler vie professionnelle et personnelle, non sans humour. Troisième saison inédite de la série dès le mardi 15 avril à 21.05 sur France 3.
Précédemment dans Face à face
Les deux sœurs Justine Rameau (Claire Borotra) et Vanessa Tancelin (Constance Gay) ont le même père mais c’est bien tout ce qui les rapproche. L’une est flic, l’autre juge d’instruction. Ensemble elles doivent résoudre de nouvelles enquêtes tout en jonglant avec des vies personnelles agitées. La mère de Vanessa, incarnée par Marianne James, fait preuve d’un maximum d’humour et de sagesse pour maintenir un certain équilibre dans la vie tumultueuse des filles.
Pitch de la saison 3
Seule pour la première fois, Justine décide de profiter de ce qu’elle n’a jamais connu : la liberté ! Vivre enfin pour elle, sans penser aux autres… mais peut-on jouer contre sa nature ?
Vanessa vient d’apprendre qu’elle est enceinte de Zacharie… A-t-elle envie de devenir mère ? Pour la première fois, elle semble baisser la garde et se prend à imaginer un avenir en dehors de la maison familiale.
Dans cette nouvelle saison, Justine et Vanessa vont devoir se regarder en face, et déterminer quel avenir elles espèrent construire désormais : ensemble ou séparément ?
Les deux premiers épisodes en résumé
À petit feu
Avec en guest : Sören Prévost
L’accident de parachute d’une jeune militaire conduit Vanessa à collaborer avec un lieutenant-colonel. Justine doit prendre garde à ne pas empiéter sur la juridiction militaire et les deux sœurs vont se confronter aux problématiques inhérentes à la Grande Muette.
Au nom du frère
Avec en guest : Marie Bunel
La seule témoin de la mort d’un homme est sa femme. Une enquête facile. Mais, au fil de l’interrogatoire, Suzanne tient des propos incohérents. Vanessa réalise qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Justine se trouve face à un dilemme : peut-on prendre en considération les propos de Suzanne ?
La saison 2 de Face à face a réuni 3,4 millions de téléspectateurs* en moyenne lors de sa diffusion l’an dernier.
(* En 2024, ces chiffres ne prenaient pas en compte la preview significative.)

Face à face
Avec Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Clémentine Justine (Claire Sorel), Clément Aubert (Ludovic Marty), Amir El Kacem (Elias Sarahoui), Marianne James (Agnès Tancelin), Evelyne El Garby Klaï (Nadia Weber), Kamel Belghazi (Karim)…
Avec la participation de Pascal Demolon
Créée par
Anne-Charlotte Kassab,
Nassim Ben Allal,
Yann Le Gal,
Thomas Boullé
et Aude Marcle — Réalisation
Denis Thybaud,
Lionel Chatton et Nolwenn Lemesle — Producteurs
Sébastien Charbit,
Sidonie Cohen de Lara — Production 3e Œil Story (Mediawan) — Une coproduction
France Télévisions
Face à face dès le mardi 15 avril à 21.05 sur France 3
À (re)voir sur france.tv