« Drag Race France » - Saison 3
L'émission est de retour pour sa troisième saison et cela s’annonce lé-gen-daire !
France 2
Divertissements
« Qu’on me ramène mes reines ! » clamait Nicky Doll. C’est chose faite, « Drag Race France » est de retour pour une nouvelle saison. Paloma a remporté la première édition, Keiona la deuxième, qui remportera cette année le titre de meilleure drag queen de France ? Pour le savoir et découvrir l’univers de chacune des candidates, rendez-vous tous les vendredis à partir du 31 mai dès 19.00 sur france.tv et à 22.55 sur France 2.
L’été dernier, la saison 2 de Drag Race France était le divertissement le plus commenté sur les réseaux sociaux et le deuxième programme le plus regardé sur la plateforme france.tv en 2023. Elle proposait pour la première fois en Europe une finale inédite en public et une tournée avec 18 dates supplémentaires à guichets fermés. L’émission continuera dans cette lancée cette année à quelques détails près. Le programme de la saison 3 : dix nouvelles queens, des surprises et des nouveaux défis, le tout enrobé d’une ambiance hilarante et décadente.
Les nouveautés
– Le nickyphone. Le téléphone rose à paillettes de Nicky sonnera pour défier les queens sur des challenges « surprises ».
– Les olympics queens, un épisode clin d’œil aux Jeux Olympiques.
– Le cadre de la gagnante. Les reines devront se prosterner, comme le dit Nicky, devant la photo exposée dans l’atelier de la queen ayant remporté le maxi défi de la semaine.
Une variété d’épreuves
– Les mini et les maxi défis : mode, maquillage, danse, chant, comédie…
– Les défilés thématiques où les queens devront arborer leurs plus belles créations.
– Le fameux lypsync qui départage laquelle des deux reines en bas du classement continue l’aventure.
– L’iconique snatch game, parodie d’émission de télé dans laquelle les queens imitent des personnalités de manière tordante.
– Le ball. Dans un temps limité les compétitrices confectionnent leurs tenues en fonction de thématiques imposées en utilisant le matériel de l’atelier et défilent devant le jury.
– Le makeover challenge. Les reines doivent transformer des personnes en drag alors qu’elles ne l’ont jamais fait.
– Le musidrag. Une comédie musicale dans laquelle elles célébreront une personne iconique.
– Le talon faible. Parodie du célèbre jeu qui avait eu un franc succès l’année dernière.
– Le cabaret dans lequel les queens incarnent de véritables meneuses de revue sur une musique originale qui met en avant leur personnalité.
Un programme qui promet d’être lé-gen-daire !
J’adore les douches. J’adore l’eau, boire de l’eau. Je suis quelqu’un d’aquatique mais je ne suis pas poisson.
Misty Phoenix
Je suis la femme de l’Est la plus à l’ouest !
Le Filip
Je suis banquier le jour et drag queen la nuit. Métro, travelo, dodo !
Afrodite Amour
Petit rappel
Adaptée de l’émission iconique RuPaul’s Drag Race lancée en 2009 aux États-Unis, et désormais présente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française de Drag Race France a été lancée avec succès par France Télévisions.
Drag Race France saison 3, une seule sera la reine
Animation Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphné Bürki – Production Endemol France et Shake Shake Shake – Producteurs Nicolas Missoffe, Raphaël Cioffi – Partenaires France Inter, Konbini, Têtu
À partir du vendredi 31 mai dès 19.00 sur france.tv et à 22.55 sur France 2